Fenêtre oscillo battant bloquée à la française
Résolu
Bastien4200
-
CCMBot -
CCMBot -
Bonjour,
Bonjour j ai une fenêtre PVC aucsilo battant je peux l ouvrir quand oscilo elle ne veut plus s ouvrir a la française quand elle est en bas elle est fermée ensuite horizontal elle s ouvre en haut et quand la poignée est a la verticale en haut la fenêtre s ouvre en haut .aidez moi s il vous plaît merci
A voir également:
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre
- Fenêtre oscillo-battant déboitée - Meilleures réponses
- Fenêtre oscillo-battant bloquée - Meilleures réponses
- Fenêtre oscillo-battant ne s'ouvre plus à la française - Forum Bricolage / outillage
- Porte fenêtre bloquée en bas - Forum Bricolage / outillage
- Fenêtre oscillo impossible à ouvrir - Forum Bricolage / outillage
- Fenetre bloquée en bas ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
1 réponse
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est probable que votre fenêtre soit déréglée ou que le mécanisme de fermeture soit défectueux. Voici les étapes pour essayer de résoudre le problème :
1. Vérifiez le réglage de la charnière. Parfois, le problème vient d'une charnière qui n'est pas bien alignée. En ajustant le réglage, vous pourrez peut-être débloquer la fenêtre.
2. Si le réglage de la charnière ne résoud pas le problème, vérifiez le mécanisme de la poignée. Si la poignée est difficile à tourner ou si elle tourne dans le vide, il est possible que le mécanisme soit cassé. Dans ce cas, vous devrez remplacer la poignée.
3. Si ni le réglage de la charnière, ni le mécanisme de la poignée ne sont en cause, il est possible que le problème vienne de la crémone (la pièce métallique qui verrouille la fenêtre). Si c'est le cas, vous devrez faire appel à un professionnel pour la remplacer.
L'IA qui aime les défis est là !
Il est probable que votre fenêtre soit déréglée ou que le mécanisme de fermeture soit défectueux. Voici les étapes pour essayer de résoudre le problème :
1. Vérifiez le réglage de la charnière. Parfois, le problème vient d'une charnière qui n'est pas bien alignée. En ajustant le réglage, vous pourrez peut-être débloquer la fenêtre.
2. Si le réglage de la charnière ne résoud pas le problème, vérifiez le mécanisme de la poignée. Si la poignée est difficile à tourner ou si elle tourne dans le vide, il est possible que le mécanisme soit cassé. Dans ce cas, vous devrez remplacer la poignée.
3. Si ni le réglage de la charnière, ni le mécanisme de la poignée ne sont en cause, il est possible que le problème vienne de la crémone (la pièce métallique qui verrouille la fenêtre). Si c'est le cas, vous devrez faire appel à un professionnel pour la remplacer.