Mon fils de 14 mois ne sest pas s' endormir

Angy - 1 août 2010 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 20:13
Bonjour,
Depuis ses premiers jours de vie j'ai endormi mon fils dans mes bras, prèt de moi ou sur le canapé, et jamais il s'est endormi seul dans son lit..Jai essayé plusieurs fois les rituels de couchers dans son lit, histoires, calins, chansons ect... Mais je ne peut pas le laisser pleurer trop lonptemps pour moi, 10 min!! Y at il des maman dans mon cas???
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 376
1 août 2010 à 16:08
Bonjour,

Tu as fais l'erreur de conditionner l'endormissement de ton fils avec le contact maternel systématique.

Il faut l'habituer à son propre lit et à s'endormir à distance du contact maternel.

Une petite veilleuse lui permet de se repérer et évite la peur de l'obscurité. La présence de ses peluches préférées et de son doudou le rassurera aussi.

Mais cela ne l'empêchera pas de pleurer ! Et certainement plus de 10 minutes. Il faut tenir bon et ne pas céder à le reprendre avec toi.

Cela prendra un certain temps mais c'est la seule solution.
0
bonsoir angy ma fille de 14 mois etait comme ton fils.je lai misse dans son lit je lui est dit qu'il avait lecoute bebe quand elle pleure je l'entent je lui est mis aussi un berceuse et maintenant elle dort bien de 20h30 a 9h30 sa ce passe surper bien.tu devrais asseyer commeca de le laisser pleurer plus de 10 minutes.bon courage
0