Galère pour le repas de midi

Résolu
julieolivier - 1 août 2010 à 12:53
julieolivier Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 23:02
Bonjour,

Ma fille a 7 mois.

ça fait maintenant 1 mois qu'elle mange des légumes le midi a la cuillère (elle adore)avec un bibi et une compote à 16h avec 1 bibi aussi.
J'ai toujours commencé par le bibi de peur qu'elle ne boive pas la quantité recommandé de lait seulement maintenant ça fait 2 jours que j'ai arrêté le bibi de midi et introduit la viande.....mais c'est vraiment galère.
Hier elle n'a rien voulu manger alors qu'elle mange très bien à la cuillère et aujourd'hui j'ai dû lui mélanger sa viande/ purée à un peu de lait pour lui faire boire au bibi...ça s'est mieux passé mais toujours galère alors qu'elle a tout mangé sa compote.

Que dois-je faire? Réessayé les légumes seuls à la cuillère voir si ça vient de la viande ?
J'ai l'impression qu'elle l'attends son bibi de midi...et la purée ça cale moins vite qu'un bibi...j'ai du coup laissé tombé la purée/viande et je lui ai donné sa compote qu'elle a mangé d'un trait....j'ai redonné un peu de purée/viande/lait (quel mélange....) à la cuillère enfin j'ai essayé, c'était très liquide et elle en a mangé un peu...

J'y comprends plus rien...quelqu'un peu m'aider.



Merci

julie
A voir également:

6 réponses

Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
1 août 2010 à 13:16
je pense que c'est tout a fait normal, il faut un teps d'adaptation a votre bebe, jusqu'a maintenant il n'a fait que boire ces bibi qu'elle adorait tant et vous introduisez dans son repas un aliment qu'elle ne connait pas, il fau continuer d'essayer avec le temps ca viendra, je fais du babysitting et j'ai garder une petite fille a partir de l'age de 6mois, et elle aussi elle refusait de manger tout aliment consistant, il nous fallait tous les hacher et avec le temps elle a petit a petit acceptet de les manger.
Il faut juste persister.
0
julieolivier Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 14:32
Merci pour votre réponse.
Elle mangeait bien ses légumes à la cuillère...mais après le bibi....maintenant je commence par les légumes (comme il n'y a plus de bibi) et elle refuse !

Du coup je ne lui ai pas supprimé son bibi de 16h...la pauvre....chaque chose en son temps...on mettra les laitages plus tard...

Je vais essayé de commencer par la compote à 16h, on verra bien !
0
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
1 août 2010 à 14:37
oui il faut y aller petit a petit et tout essayer...elle y arrivera bien!
bonne chance !
0
julieolivier Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 16:13
La compote en 1er ça n'a pas marché...elle a hurlé...par contre après son bibi elle a mangé tout le pot..
Peut etre ne faut il pas attendre qu'elle ait faim....ou alors revenir en arrière, arrêter la viande, recommencer bibi + legumes à midi...elle n'est peut etre tout simplement pas prête !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
1 août 2010 à 17:44
en effet peut etre qu'elle n'est pas prete, reessayé au moins une fois par semaine et si ca ne marche pas retardé a la semaine d'apres...peut etre qu'avec le temps.
une chose est sure il faut etre patient! =)
0
julieolivier Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 19:07
merci !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 20:05
bonjour moi ma fille etait comme ta fille quand je lui melange les legumes je lui mais toujour du lait que se sois matin ou soir.
0
julieolivier Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 22:21
Tu mélanges du lait avec les légumes et la viande ?
Parce que j'ai peur que ça lui fasse trop de protéine....
Quand je commence par le bibi de lait et après légumes c'est super mais c'est quand je commence par les légumes que c'est le drame !
J'ai réfléchi (ça me fait soucis quand même) et je vais proposer un peu de légumes à la cuillère (elle va hurler) puis le bibi de lait et la suite des légumes.Idem à 16h avec la compote.
Et petit à petit j'espère qu'elle ne pleurera plus et à ce moment là j'arrêterai le bibi pour mettre la viande....on est pas à 1 mois près et de toute façon elle vit mal cette situation et moi aussi du coup...alors on va prendre notre temps !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 22:35
moi je fait cuire les legumes et la viande dans baby cook quand ils ont cuits je mais un peux de lait avec les legumes et je mixe tout ma fille mange bien apres je lui donne deux petits suisses.le matin je lui donne du lait avec du bledicacao.
0
julieolivier Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 22:47
Bonne idée. Mais elle mange au bibi ou à la cuillère ?
Le matin et le soir c'est 240 ml de lait infantile sans rien dedans.
Quel âge a ta fille ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 22:56
le matin c'est un biberon a midi c'est la cuilliere a 16h00 cuilliere soir cuilliere.ma fille as 14 mois
0