Un passé qui empêche mon avenir ?!

Mlle-melanie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 1 août 2010 à 12:40
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 2 août 2010 à 18:08
Bonjour,
j'ai un besoin d'indépendance depuis mes 12 ans, oui sa parait fou mais depuis cette age là, je fais tout à ma façon et peut importe du reste. Je ne supporte pas l'autorité. J'aurais voulu trouver l'âme soeur et l'emmener au bout du monde... J'étais fort rêveuse et je m'suis prise des grosses claques. Chez moi c'était belle maison, tout ce qu'on voulait on l'avait etc mais derriere ça c'était un père qui buvait, qui nous laissais ma mère et moi assez souvent seule et qui était violent. Il revenait bourré et nous fessait vraiment peur... J'ai décider de me rebeller,de secher les cours, de fumer et de trainer avec des inconnus qui a mon idée étaient comme moi et me comprenait sans que j'aie à leurs expliquer...Ils étaient gentil vraiment j'ai tombé sur des gens bien & j'ai eu de la chance. Ensuite ma mère à décider de partir de chez nous(à cause de beaucoups d'autres choses qui sont vraiment dingue), je l'ai suivie biensur psq je l'aime plus que tout. J'ai fais un an en option sociale ensuite j'avais pris photographie j'adorais vraiment seulement j'ai eu quelques problemes de santé et je n'ai pu continuer cette année...Entre temps j'avais pardonné à mon père car il me manquait c'était mon repère mais il avait mis une inconnue enceinte donc quand j'ai eu des problemes de santé, sa femme était à ses derniers mois et il a préférer ne même plus prendre de mes nouvelles, ça m'a vraiment blessé, j'avais trop attendu de lui, un homme ne change pas. Maintenant j'ai presque 17 ans et je n'ai pas vraiment d'avenir avant 4 ans et encore. Je me sens vraiment bloquée . Je suis avec mon copain depuis bientot 7 mois, il m'a aider à me remettre sur pied, c'est mon sauveur . J'ai envie de vivre avec lui et de former une famille, j'en rêve vraiment d'un petit bout qui nous donnera tout les jours le sourrire... Seulement sans argent on ne va nul part... Parfois j'ai encore des crises de tétanie à cause de mon père, il me fait vraiment peur et il m'a vraiment fait du mal... & je dois donner a ce petit bout et mon copain le meilleur seulement je ne sais pas si j'arriverais a gérer. Ici on a prévu d'aller travailler l'été prochain à la mer et avec cet argent prendre un appartement, continuer l'école et travailler dés que possible... J'en ai mar de devoir subbir les règles de sa famille et de le voir 1 fois par semaine alors qu'il a 18 ans et lui aussi, seulement il ne voudrait pas etre mis dehors sans rien donc on a pas le choix...Je me demande souvent ce qu'il ne va pas chez moi, les filles de mon ages sortent, boivent, fument... J'ai l'impression d'avoir déja assez vécu ça de vouloir me poser & vivre ma vie tranquille sans que plus personne ne puissent me faire du mal... J'ai été sur des forums où ils disaient que quand on a envie d'une famille si jeune c'est qu'on a eu un manque affectif alors je me demandais ce que vous en penseriez donc je suis ici pour des réponses et non des critiques. merci d'avance...
J'espere trouver ici les bonnes réponses .

1 réponse

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 504
2 août 2010 à 18:08
Bonjour,

je ne crois pas que ton passé empêche quoi que ce soit dans ton avenir.
Par contre, il semble évident que tu as grandi très (trop) vite et que tu es maintenant en décalage entre tes envies d'adulte et ta situation d'adolescente.

Tu dois maintenant te poser les bonnes questions sur ton avenir, et peut-être temporiser un peu ton envie de fonder une famille et d'avoir un enfant.

Ton copain est ton sauveur. A toi maintenant de montrer qu'il a eu raison de te sauver. Tu dois avoir un comportement responsable, c'est-à-dire d'abord et avant tout assurer ton avenir en assurant au niveau des études Il ne faut pas brûler les étapes.

Avant de te mettre en ménage et de formuler le projet d'avoir un enfant, tu dois être à même, avec ton copain, d'assumer matériellement cette vie.

Je ne te le souhaite pas, mais, si dans 5 ans, ou 10 ans, ton couple explose, tu feras quoi sans diplôme ni profession ?

Redeviens une jeune fille de 17 ans, en train de construire son avenir sur des bases solides.

Si tu veux, comme tu le dis, mener une vie tranquille sans que personne ne puisse te faire de mal, alors il faut absolument que tu assures ton indépendance, que tu sois capable, si besoin, de t'assumer seule. Si tu y parviens, la vie est à toi et tu seras libre.

Gégé
0