Manque D'attention

xXOutNewsXx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - Modifié par xXOutNewsXx le 1/08/2010 à 13:46
InèsMck Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 août 2010 à 05:58
Bonjour, voila je ne sais pas si c'est le bon endroit ou postez mais j'ai un problème .

Depuis quelques temps , je me suis fait pousser les cheveux , et maintenant je ressemble à la plus part des jeunes (bien coiffé , avec une touffe sur la tête ?) , et depuis cela mon père ce moque de mon style , alors que lui est chauve .
Il déteste jouez avec moi , il préfère son bateau . Ma mère na pas trop le temps de jouez avec moi , ce qui est compréhensible vue le nombre de chose qu'elle à a faire la journée .
Ma soeur n'a que 10 ans , et elle est dans la période des "chevaux" en ce moment ... Et étant donné que les filles sont compliqués à cette âge la , elle ne joue qu'avec SES copines .
Je n'ai personne pour jouer ou m'amuser , à part 2 ou 3 amis que je voie de temps en temps (rarement) .

En plus de ça , mes résultats ne sont pas très bon (10,61 de moyenne générale en 5eme ...) personne n'y prête attention , les devoirs c'est : débrouille toi .

Que devrais-je faire pour me rapprocher de mon père ou pouvoir m'amuser .

Merci d'avance , bonne journée (et/ou bonne appétit)
A voir également:

5 réponses

Alix-G Messages postés 117 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 65
1 août 2010 à 14:06
lui en parler =) meme si c'est dure.
ecris leur
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 360
Modifié par begonie le 1/08/2010 à 17:16
Bonjour xXOutNewsXx,

Se rapprocher de ton père, c'est possible en s'intéressant à ce qui l'intéresse,comme par exemple ses hobbies ou ses intérêts dans le monde.

Mais tu peux, toi aussi faire des choses qui t'intéressent en dehors du cocon familial.
A ton âge, de nombreux jeunes hommes deviennent membres d'équipe de sport par exemple (foot, volley, basket, etc...) où ils rencontrent pleins d'autres jeunes de leur âge. Tu peux aussi devenir membre d'associations de jeunes, de tout genre, surtout des associations qui organisent des activités, régulièrement, où tu trouveras des repères qui font du bien à ton âge.

Pour tes notes à l'école, prend aussi un peu de temps durant tes vacances pour réviser ce qui posait le plus de problèmes.

Bonne journée, begonie !
0
xXOutNewsXx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 20:45
Je m'intéresse à ce qu'il fait , je vais l'aider quand il à besoin , je fait ce qu'il lui plait .
Ce qui m'intéresse , je sais pas trop , j'ai jamais eu trop l'occasion de le découvrir . J'aime bien le basket , la xbox , à part ça ... :/
Ma mère ma acheter 1 cahier de vacance , je révise tout ce qui vas pas , j'en ai bien besoin ^^

Je sais me faire des copains assez facilement , encore faut-il en trouver ...
0
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 360
2 août 2010 à 07:20
Re-bonjour

Tu en trouveras dans les associations de jeunes. Il doit y avoir des Centres de Loisirs dans ton environnement. Je sais que les associations de jeunes organisent pas mal d'activités durant lesquelles il y a de fortes chances de trouver des copains.
Et comme tu n'as pas de difficultés pour en avoir, c'est l'idéal pour les trouver.
Petit à petit tu risques fort de ne plus avoir autant besoin de ton père.
Pour les remarques du père, c'est pas important, laisse-le plaisanter.
Essaye avec ton père, si'l serait d'accord que tu invites de temps en temps des copains pour faire un tour en bateau avec lui.
S' il est d'accord, vive l'entente entre les générations !
0
Lecryma Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
Modifié par Lecryma le 13/08/2010 à 04:29
Tu sais les amis ça se trouve facilement :p Il faut que tu trouve des asociations de gens de ton age, genre Centre de loisirs ou carément dans ton école.
Aah le fameux "Débrouille toi". Ne t'en fait je connais. C'est principalement à cause du manque d'attention de ses proches qu'on perd le moral et en même temps la volonté de faire des effort... Il faut en parler avec ta famille. Mais si ils s'en fiche (et je sais sais par expérience que c'est dans 70 % des cas) Il va falloir que tu te retranche sur tes amis :)
Les remarques de ton père ? Je suis une gotick alors je te laisse deviner xD Ils en ont marre que je ne mette que du noir, que je sois fan du Japon aussi, que je prenne du poid, que j'ai de mauvaise notes, ect. Par contre à la première bétise ils sont là pour gueuler.
Tu sais, il ne faut pas les blâmer, ils ne se rendent jamais compte qu'il nous font du mal au fond. Mais puisque que tu est pratiquement la seule consciente de la situation, c'est à toi de prendre ta famille en main :) Je sais exactement ce que tu peux ressentir, et c'est vrai que c'est triste :( Il faut essayer de communiquer.
Alors je suis de tout coeur avec toi ! Si tu as besoin de soutient, d'aide ou de conseil n'hésite pas ! :)

"Ce sont les plus belles choses qui ont le pire destin, Et Rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
InèsMck Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 05:58
Bonjour. De passage ici, ton message a attiré mon attention!
Concernant les résultats scolaires, pourquoi ne pas parler à un professeur que tu apprécies des problèmes que tu rencontres concernant les révisions? Je suis sûre qu'il trouvera une bonne solution!
Concernant tes parents, même si ce n'est pas facile à suivre comme conseil, fais-leur part de ce que tu ressens : que tu trouves que tu manques d'attention et que ça te fait du mal. Montre-leur que tu as besoin qu'on s'intéresse à tes intérêts ce qui est tout à fait normal à ton âge! Peut-être qu'ils ne savent pas à quel point c'est important pour toi au cas où tu serais peu démonstratif!
Quant à ta soeur, intéresse-toi plus à ce qu'elle fait et respecte ses passions! Petit à petit, une complicité se nouera entre vous!
Privilégie la communication et exprime clairement tes désirs! Courage!
Et les amitiés, je te fais confiance! Invite tes amis chez toi, accepte les invitations chez eux, inscris-toi à des loisirs qui t'intéressent! Et parles-en à tes parents. Je suis sûre qu'ils seront très contents de t'aider quand ils sauront à quel point c'est important pour toi! Quant au look, dis à ton papa que tu te sens bien comme ça et que c'est à la mode comme tous les gens de ton âge!
0