Comment remplacer une vessie Varem 60 litres ?
KEKE29
-
PATRICE3 Messages postés 20 Statut Membre -
PATRICE3 Messages postés 20 Statut Membre -
bonjour,
récupération d'eau de pluie installée par un pro en 2008 - cuve maxivarem 60 l horizontale - démarrages successifs du surpresseur - forum consulté, il s'agit vraisemblablement d'une vessie défaillante (percée ?) - démontage en cours -
la vessie semble fixée du côté de la valve - est-ce possible ? - ou faut-il la sortir en force ? - merci pour votre aide
récupération d'eau de pluie installée par un pro en 2008 - cuve maxivarem 60 l horizontale - démarrages successifs du surpresseur - forum consulté, il s'agit vraisemblablement d'une vessie défaillante (percée ?) - démontage en cours -
la vessie semble fixée du côté de la valve - est-ce possible ? - ou faut-il la sortir en force ? - merci pour votre aide
A voir également:
- Changer valve surpresseur
- Comment changer une vessie de surpresseur - Meilleures réponses
- Changement vessie surpresseur - Meilleures réponses
- Réglage pression vessie surpresseur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Quelle pression d'une vessie de surpresseur ? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Probo 60 gr - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Remplacer spot par suspension ✓ - Forum Electricité
- Temps moyen 10km homme 60 ans ✓ - Forum Athlé, course à pied
3 réponses
merci,
mais je confirme que la vessie est bien fixée à valve, j'ai passé le bras dans le réservoir et je touche l'autre extrémité.
j'ai remonté en l'état et fait des essais... regonflé à 1.8 bar hier soir, ça fonctionnait... mais ce matin, même problème, le surpresseur se met en sécu après de nombreux démarrages successifs bien que la cuve de récup des eaux soit pleine...
je pense qu'il me faudra démonter la vessie entièrement pour vérifier si elle est vraiment crevée...
à moins de recevoir d'autres conseils avisés.
merci à tous
ps : j'ai vu les photos de vessie sur le site fm2h mais on ne voit pas l'autre extrémité de la vessie !
cordialement
mais je confirme que la vessie est bien fixée à valve, j'ai passé le bras dans le réservoir et je touche l'autre extrémité.
j'ai remonté en l'état et fait des essais... regonflé à 1.8 bar hier soir, ça fonctionnait... mais ce matin, même problème, le surpresseur se met en sécu après de nombreux démarrages successifs bien que la cuve de récup des eaux soit pleine...
je pense qu'il me faudra démonter la vessie entièrement pour vérifier si elle est vraiment crevée...
à moins de recevoir d'autres conseils avisés.
merci à tous
ps : j'ai vu les photos de vessie sur le site fm2h mais on ne voit pas l'autre extrémité de la vessie !
cordialement