Pourquoi mon chauffe-eau électrique fait du bruit ?

Bernard1 -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Sujet : Pourquoi mon chauffe-eau électrique fait du bruit ?

Bonjour,

Mon chauffe-eau électrique fait des bruits bizarres depuis l'intérieur de la cuve depuis quelques temps.

Sagit-il du thermostat qui donne des signes de fatigue, d'une tringlerie ou d'une soupape qui se fait entendre aux variations de pression ?

On entend une sorte de "tocs" discontinus dans toute la cuisine ? (Comme si des petits nains tapaient de l'intérieur).

Pourtant, il semble fonctionner normalement.

Merci de votre lecture.
Bernard.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il est probablement entartré.

le tartre est un tres bon isolant thermique si il entoure trop la résistance fait en fait bouillir le peu d'eau que ce tartre contient qui se transforme en vapeur et un "PAF", remplacé par de l'eau plus fraiche et on recommence.

(un peu le bruit des cafetieres electriques)
14