Allaitement quel sein

line - 9 juin 2010 à 22:17
 gini boy - 17 juin 2010 à 10:59
Bonjour,
je vais accoucher cette semaine je voudrais savoir quand doit on changer de sein pendant l'allaitement ? merci
A voir également:

6 réponses

couvou,
le mieux est de changer le sein a chaque tété, c ce que j ' ai fait a mon 2ème allaitement et ca a bien marcher, mais surtout n'hésite pas a te faire conseiller a la maternité et sache que tu a le droit de prolonger ton séjour a la maternité jusqu'a 15 jours de plus si ton allaitement n'est pas mis en place( a ta demande). biz
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 22:20
Bonsoir,
Tu peux changer de sein au bout de 15 minutes.
Ou autre solution une tété sur un sein et la tété d'après sur l'autre sein.
Après tu verras ça viendra tout seul, tu présenteras le sein le plus engorgé.
0
Bien quand tu n'as plus de lait dans l'un tu fais avec l'autre, c'est logique non ?! Tu presses ton têton de manière à le tester ! ...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 22:24
Ca ne marche pas vraiment comme ça.
Tu peux presser et ne rien sortir alors que bébé lui arrivera a téter.
En général on dit moitié de la tété sur un sein l'autre moitié sur l'autre sein, on estime que la tété est d'une demi heure.
Line tu verras les choses se feront naturellement. Si tu as des difficultés n'hésite pas à en parler au sage femme de la maternité, elles sont là pour t'aider à faire les premiers pas avec bébé.
Et félicitation pour cette futur naissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les seins c est entrée plat dessert sur le meme !!
en fait il faut donné un seul sein par tété sauf pendant la monté de lait du 3 eme jours , met ton bébé au sein des que possible ca evitera bien des douleurs
je sais que si tu produit beaucoup de lait tu risque l engorgement mais les seins plein se vide facilement sous la douche d eau chaude
lis un peu les blog de maman tu vera que le lait est different en debut et en fin de tété *
0
bonsoir,
il faut faire teter le même sein pendant 15 a 20 mn pour que bébé puisse avoir le gras du lait qui ne vient qu'en fin de tetée, afin qu'il soit rassasié. Ensuite on peut lui donner l'autre sein pendant 5 mn pour stimuler la lactation. Vous trouverez votre rythme tous les 2.
0