Bébé d 1 an allaité veut pas mangé : pb poids

julinanda - 2 juin 2010 à 14:47
 fabiola - 25 juil. 2010 à 00:18
Bonjour,
Ma petite Ananda ne veut pas trop manger depuis la diversification, qui s est faite un peu tard a 6 mois.
Je l allaite toujours, assez souvent, vu qu elle est en dessous de la courbe de croissance de son carnet de santé et que les médecins me font peurs depuis déja 6 mois avec le peu de poids qu elle prend.
A coté de ca, elle est en pleine forme, sauf le rume qui revient assez souvent avec les dents qui sortent (6 dents).
L autre probleme c'est qu elle se réveille beaucoup la nuit et demande le sein pour se calmer, se rendormir ! La journée elle fait 2 siestes sans pleurnicher mais alors les nuits... J en peux plus !!
Nous avons beaucoup bougé entre la france et le brésil ou on essaie de s installer avec son papa, est ce que cela pourrai jouer sur tout ca ?
Son poids faisait 3.750 a la naissance et aujourd hui elle avoisine les 7kg800 : Une crevette !
A oui, on est tous végétariens (je sais que ce détail va faire réagir beaucoup de personnes) et j essai de lui donner des protéines végétales tout les jours mais vu qu elle ne veut presque pas manger et surtout pas de yaourt je ne sais pas quoi faire !
Merci pour vos conseils !

Julie et Ananda
A voir également:

5 réponses

Oui en effet c'est une petite crevette ! Cela dit si elle est en forme pourquoi t'inquiéter? Si tu veux vraiment vérifier qu'il n'y ait pas de problème de carences ou autres, demande une prise de sang .
la découverte de la nourriture est censée être un plaisir : si elle n'aime pas les yaourths, ne la force pas. Mon fils qui a 7 mois n'aime pas non plus ça, par contre si je lui mélange du fromage blanc à ses courgettes ou à de l'aubergine, il le mange sans problème ! Je te conseillerai donc de ruser : de mélanger discrètement le yaourth à quelque chose qu'elle adore.
Pour la nuit, elle a peut-être tout simplement faim? Mon fils fait des nuits d'une dizaine d'heures mais à condition d'être rassasié (sinon c'est réveil assuré dans la nuit). Que lui donnes-tu le soir?
Enfin, moi aussi j'ai toujours été une crevette (je le suis toujours) et surtout je n'ai jamais été capable même bébé de faire de gros repas, du coup j'ai toujours eu l'habitude de grignoter dans la journée...
allez bon courage et bises à ta puce !
3