Comment dissoudre le calcaire dans mes canalisations ?
Colucathie
-
Mathieu -
Mathieu -
Bonjour
J'ai besoin de conseils. Mes canalisations entre le branchement de la commune et l'arrivée dans mon habitation semble entartrées.
Le soucis est que le calcaire qui sort jusqu'à mes arrivées diverses d'eau est transformé en un mélange de calcaire et de sable.
Il semblerait que cela soit l'origine d'un champ magnétique.
Comment se débarasser de ce phénomène?
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
J'ai besoin de conseils. Mes canalisations entre le branchement de la commune et l'arrivée dans mon habitation semble entartrées.
Le soucis est que le calcaire qui sort jusqu'à mes arrivées diverses d'eau est transformé en un mélange de calcaire et de sable.
Il semblerait que cela soit l'origine d'un champ magnétique.
Comment se débarasser de ce phénomène?
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
A voir également:
- Comment dissoudre du calcaire
- Dissoudre calcaire canalisation - Meilleures réponses
- Dissoudre du calcaire - Meilleures réponses
- Dissoudre joint silicone - Guide
- Comment dissoudre calcaire canalisation pvc ✓ - Forum Plomberie
- Comment déboucher une canalisation pleine de calcaire ? ✓ - Forum Plomberie
- Toilette bouché par le calcaire - Forum Plomberie
- Dissoudre cristaux adblue - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Bonjour
Merci pour votre réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup.
J'ai déjà nettoyé tous les filtres en retirant une grosse quantité de calcaire transformé en sable et cela persiste.
L'origine du calcaire semble etre entre le compteur d'eau et l'arrivée dans l'habitation, dans les tuyaux sous la maison.D'autre part la commune nous a démontré que l'eau était propre et aucune particule ne vient de leur réseau, ceci en démontant le compteur.
Bref toujours du sable dans les filtres et plus de pression dans l'eau chaude, la chaudière à gaz doit être elle aussi entartrée.
Je suis tout à l'écoute d'un autre conseil et vous en remercie d'avance
Merci pour votre réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup.
J'ai déjà nettoyé tous les filtres en retirant une grosse quantité de calcaire transformé en sable et cela persiste.
L'origine du calcaire semble etre entre le compteur d'eau et l'arrivée dans l'habitation, dans les tuyaux sous la maison.D'autre part la commune nous a démontré que l'eau était propre et aucune particule ne vient de leur réseau, ceci en démontant le compteur.
Bref toujours du sable dans les filtres et plus de pression dans l'eau chaude, la chaudière à gaz doit être elle aussi entartrée.
Je suis tout à l'écoute d'un autre conseil et vous en remercie d'avance