Comment remplacer sonde de température poêle à pétrole ?
Fermé
stf_Mach2
Messages postés
5
Statut
Contributeur
-
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Mon chat ayant mangé la sonde de températurede mon poêle à pétrole, quelqu'un peut me donner le type de la thermistance (CTP ou CTN?) et si possible la valeur de sa résistance .
Mon poele est un DYNASTY D3553E, mais la notice fait état de la marque Zibro
J'imagine que tous les poeles fonctionnent à l'identique donc une valeur ou référence trouvée sur une autre marque serait une très bonne piste.
Cordialement,
Mach2
Mon chat ayant mangé la sonde de températurede mon poêle à pétrole, quelqu'un peut me donner le type de la thermistance (CTP ou CTN?) et si possible la valeur de sa résistance .
Mon poele est un DYNASTY D3553E, mais la notice fait état de la marque Zibro
J'imagine que tous les poeles fonctionnent à l'identique donc une valeur ou référence trouvée sur une autre marque serait une très bonne piste.
Cordialement,
Mach2
A voir également:
- Sonde de temperature poele a petrole zibro
- Température d'un frigo - Guide
- Poêle à pétrole zibro - Forum Chauffage et climatisation
- Code erreur poêle à pétrole zibro - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Réinitialiser poêle à pétrole qlima ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Problème sonde température poêle mcz - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
8 réponses
Bonjour,
Je reviens pour donner la solution.
Après plusieurs mesures avec des résistances fixes différentes pour déterminer la valeur à utiliser et la logique de régulation, je suis arrivé à la conclusion que je devais utiliser une CTN de 10K Ohms.
Dépannage: Achat de la pièce = 0.82 € + un morceau de gaine thermo rétractable + 10 minutes de réparation et au final un résultat parfait, le poele fonctionne et régule parfaitement bien.
J'espère que cela pourra aider un jour quelqu'un d'autre.
Cordialement,
Mach2
Je reviens pour donner la solution.
Après plusieurs mesures avec des résistances fixes différentes pour déterminer la valeur à utiliser et la logique de régulation, je suis arrivé à la conclusion que je devais utiliser une CTN de 10K Ohms.
Dépannage: Achat de la pièce = 0.82 € + un morceau de gaine thermo rétractable + 10 minutes de réparation et au final un résultat parfait, le poele fonctionne et régule parfaitement bien.
J'espère que cela pourra aider un jour quelqu'un d'autre.
Cordialement,
Mach2