Comment s'effectue la réparation d'un cadre de porte ?
davehb
-
jenoa09 -
jenoa09 -
Bonjour,
Suite un à claquage de porte, j'ai la serrure qui a explosé !
Pour voir les photos https://imageshack.com/
J'ai donc fait appel au menuisier qui a posé tous ce qui est en bois dans mon appartement.
d'après lui je vais devoir changer tous le cadre de la porte :-(
Comme je ni connais strictement rien en pose de porte, j'aimerais savoir si il existe une autre solution, d'autant plus que j'ai des avis qui sont contradictoires sur la réparation de la porte.
merci
Suite un à claquage de porte, j'ai la serrure qui a explosé !
Pour voir les photos https://imageshack.com/
J'ai donc fait appel au menuisier qui a posé tous ce qui est en bois dans mon appartement.
d'après lui je vais devoir changer tous le cadre de la porte :-(
Comme je ni connais strictement rien en pose de porte, j'aimerais savoir si il existe une autre solution, d'autant plus que j'ai des avis qui sont contradictoires sur la réparation de la porte.
merci
A voir également:
- Reparer cadre de porte
- Réparer une porte forcée - Meilleures réponses
- Réparation cadre de porte en bois - Meilleures réponses
- Poignée de porte impossible à enlever - Forum Divers bricolage et travaux
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Reparer trou porte - Forum Travail du bois
- Comment réparer une porte en bois enfoncée - Forum Maison
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour. A première vue C'est vraiment un travail de menuisier.Si tu veux débuter dans le métier ,c'est l'occasion. Attention travail minutieux pour résultat correct .Tu traces la partie à ôter un rectangle de 20cm sur 10cm. avec une lame de scie à métaux grosse denture tu découpes,mais tu ne traverses pas la porte .Tu dois laisser de la matière Si tu a un ciseau à bois ça pourra t'aider Une fois que tu as bien tout dégagé, tu dois préparer un morceau de bois qui prendra la même place que ce que tu as ôté.Si tu arrives à faire un biais sur les trois côtés (style mortaise)super .sur le bois aussi .comme cala ton bois va coulisser sans tomber .déjà mécaniquement sans colle cela ne doit pas tomber.Si l'ajustage te convient tu pourras coller.Ensuite pour moi le moins simple le placage.si tu retrouves un petit morceau.L'explication est longue mais tu peux le faire Allez bonne journée