De quel bois s'agit-il ?

tamdevalnor -  
 cedric30 -
Bonjour,

Je ne suis pas du tout ébéniste, même si je commence de plus en plus à m'intéresser au travail du bois!!

Cet objet sur un site de vente aux enchères m'intéresse mais j'aurais aimé savoir de quel bois il s'agit?

http://i17.ebayimg.com/04/i/000/f8/12/0bd6_1.JPG
http://i14.ebayimg.com/08/i/000/f8/12/0b4e_1.JPG
http://i14.ebayimg.com/01/i/000/f8/12/083a_1.JPG

J'espère qu'il y aura des incollables parmi vous

Tam

3 réponses

quicksilver
 
Salut je ne suis pas sur a 100% mais jcroix que c est soit du CHENE ou soit du FRENE dommage que les photo sont pas plus proche
0
Tassin
 
Salut
Personnelement je pense à du noyer pour le bois clair & de l'Ebene pour le bois noir.Mais il faut savoir si il y a du vernis ou patine!Car celà fausse le bois.
0
cedric30
 
Bonjour , je suis etudiant en ebenisterie et je suis a 99 pour cent sur que cet echiquier est en olivier ,pour le placage c'est surement de l'ebene car plaquer un si bel echiquier d'un placage de poirier noirci serait du gachis !Pour les pions je ne peux pas etre sur mais ils sont surement aussi en olivier.
0