Pourquoi mon cumulus ne fiat plus d'au chaude ?
marchi
-
Le noir -
Le noir -
Je possède un cumulus Thermor de 300 l , depuis 6 ans .
Il y a 10 jours , plus du tout d'eau chaude.
Comme il est commandé par un gestionnaire d'énergie ,après renseignements auprès d'un plombier par téléphone , je l'ai mis en "marche forcée" en mettant le relais sur I.
Depuis j'ai de l'eau chaude , mais la température est limite pour la douche voire tiède.
De quoi cela peut il venir ? merci
Il y a 10 jours , plus du tout d'eau chaude.
Comme il est commandé par un gestionnaire d'énergie ,après renseignements auprès d'un plombier par téléphone , je l'ai mis en "marche forcée" en mettant le relais sur I.
Depuis j'ai de l'eau chaude , mais la température est limite pour la douche voire tiède.
De quoi cela peut il venir ? merci
A voir également:
- Pourquoi mon cumulus ne fiat plus d'au chaude ?
- Fiat u1602 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Kilometrage qui clignote fiat 500 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Code erreur Fiat Punto - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Feu diurne fiat 500 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Marche forcée cumulus - Forum Electricité
4 réponses
bonjour
Vérifier le fusible (deux ampères)de la bobine du relais jour/nuit
Si vous l'avez mis en marche forcée, ne pas oublier qu'il faut plus ou moins 8 heures pour avoir de l'eau bien chaude sur un ballon de 300 litres.
Si cela ne fonctionne plus du tout, voir le thermique qui est en dessous du ballon dans une coupole et appuyer sur le petit bouton rouge pour le ré-enclancher, s'il y avait déclenchement de ce thermostat, prévoir de procéder au nettoyage du calcaire.
Vérifier le fusible (deux ampères)de la bobine du relais jour/nuit
Si vous l'avez mis en marche forcée, ne pas oublier qu'il faut plus ou moins 8 heures pour avoir de l'eau bien chaude sur un ballon de 300 litres.
Si cela ne fonctionne plus du tout, voir le thermique qui est en dessous du ballon dans une coupole et appuyer sur le petit bouton rouge pour le ré-enclancher, s'il y avait déclenchement de ce thermostat, prévoir de procéder au nettoyage du calcaire.
bonsoir
votre chauffe eau doit être rempli de calcaire il faut le netoyer pour cela il faut le debrancher vider l' eau et demonter le dessous et tout vider faire attention a la resistance
votre chauffe eau doit être rempli de calcaire il faut le netoyer pour cela il faut le debrancher vider l' eau et demonter le dessous et tout vider faire attention a la resistance
Merci de vos réponses, ce site est vraiment sympa.
J'ai regardé sous le cumulus , il y a les deux fils d'alimentation +la terre, mais je n'ai vu aucun bouton rouge.
Je pense également qu'il s'agit d'un problème de calcaire , mais comment vide t'on 300 L d'eau sans tout innonder ?
Est ce qu'il y a moyen de couper l'arrivée d'eau et vider le cumulus par les égouts ?
merci
J'ai regardé sous le cumulus , il y a les deux fils d'alimentation +la terre, mais je n'ai vu aucun bouton rouge.
Je pense également qu'il s'agit d'un problème de calcaire , mais comment vide t'on 300 L d'eau sans tout innonder ?
Est ce qu'il y a moyen de couper l'arrivée d'eau et vider le cumulus par les égouts ?
merci