Comment augmenter la Pression sur chaudière Oertli ?
bougniaf
-
sellier -
sellier -
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si cette question a été posée mais malgrè mes recherches, je n' ai pas trouvé de réponse.
J' ai une chaudière Oertli à gaz pour le chauffage et l' eau chaude.
Ce matin je m' aperçois que la pression est passée de vert (1bar) à Rouge(0,5 bar).
J' ai regardé ma doc et il s' avert qu' il faille rajouter de l' eau dans le circuit.
J' ai 2 robinets en dessous, qu' il faut tourner en même temps jusqu' à ce que la pression atteigne les 1 bar.
J' ai horreur de toucher à ce genre d' installation et j' avoue avoir tourner à peu près une 20aine de secondes mais la pression est toujours à 0,5 bar.
1) Faut il attendre longtemps pour que la pression atteigne les 1bars ?
2) Faut il faire cette manipulation, la chaudière en position chauffage et eau ou eau seule ou en position de dégivrage ?
3) J' ai un rdv le 15/10, puis tenir à 0,5 bar jusqu' à son passage ? Y a t' il un risque ?
Il est à noter que je me sert à ce jour que de la fonction eau chaude et que mon chauffage n' est pas encore en marche. (arrêté depuis Mars 2007).
Merci d' avance.
Je ne sais pas si cette question a été posée mais malgrè mes recherches, je n' ai pas trouvé de réponse.
J' ai une chaudière Oertli à gaz pour le chauffage et l' eau chaude.
Ce matin je m' aperçois que la pression est passée de vert (1bar) à Rouge(0,5 bar).
J' ai regardé ma doc et il s' avert qu' il faille rajouter de l' eau dans le circuit.
J' ai 2 robinets en dessous, qu' il faut tourner en même temps jusqu' à ce que la pression atteigne les 1 bar.
J' ai horreur de toucher à ce genre d' installation et j' avoue avoir tourner à peu près une 20aine de secondes mais la pression est toujours à 0,5 bar.
1) Faut il attendre longtemps pour que la pression atteigne les 1bars ?
2) Faut il faire cette manipulation, la chaudière en position chauffage et eau ou eau seule ou en position de dégivrage ?
3) J' ai un rdv le 15/10, puis tenir à 0,5 bar jusqu' à son passage ? Y a t' il un risque ?
Il est à noter que je me sert à ce jour que de la fonction eau chaude et que mon chauffage n' est pas encore en marche. (arrêté depuis Mars 2007).
Merci d' avance.
A voir également:
- Code erreur e10 chaudière oertli
- Code erreur chaudière oertli - Meilleures réponses
- Augmenter pression chaudière gaz - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Code erreur e10 chaudière ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Chaudiere de dietrich erreur e10 ✓ - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole