Comment crépir mon mur ?

margoulin -  
 yfike -
Bonjour,
je suis en pleine hésitation. J'ai trouvé le même enduit que ma maison, et je voudrais faire mes murets et mon garage avec. Il s'agit d'un enduit weber et broutin. Puis-je le passer directement sur les parpaings sans pré-couche ? Et le faire à la tyrolienne sera-t-il plus facile ? Merci.

2 réponses

Maind'or
 
Bonsoir,

Oui, tu peux l'appliquer directement sur les parpaings mais la consommation sera plus importante.

Il faut appliquer une première couche de 1cm minimum à la taloche, passer la règle pour être régulier et lisser grossièrement. Laisser tirer un peu puis passer une couche finale à la tyrolienne pour donner l'aspect comme la maison.
4
yfike
 
bonjour
depuis début juin mes conseils sont peut être tardifs, enfin..
1 -Mouiller abondamment les parpaings (au refus) la veille au soir.
2 -Faire un mouchetis de ciment sur les parpaings, laisser prendre, puis comme indiqué par main d'or,
.A savoir:le dosage du ciment doit être de plus en plus "gras", ex. mouchetis à 200kg/m3,enduit 250 à 300kg/ m3
0