Pourquoi le thermostat du chauffe-eau ne dure que deux ans ?
pierre74520
-
pierre74520 -
pierre74520 -
Bonsoir
J'ai un chauffe-eau REGENT de 200 litres. Depuis que je l'ai acheté, la sécurité de thermostat saute après deux années. J'ai changé de marque de thermostat et il semblerait que celui que je possède aujourd'hui tienne un peu mieux, mais à condition que je retire le couvercle plastique qui recouvre le mécanisme!!
Est-ce que le confinement de l'appareil et sa mauvaise ventilation font surchauffer le thermostat?
Merci de vos conseils
Pierre
J'ai un chauffe-eau REGENT de 200 litres. Depuis que je l'ai acheté, la sécurité de thermostat saute après deux années. J'ai changé de marque de thermostat et il semblerait que celui que je possède aujourd'hui tienne un peu mieux, mais à condition que je retire le couvercle plastique qui recouvre le mécanisme!!
Est-ce que le confinement de l'appareil et sa mauvaise ventilation font surchauffer le thermostat?
Merci de vos conseils
Pierre
A voir également:
- Castorama cumulus 300l
- Réarmer thermostat chauffe eau atlantic 300l - Meilleures réponses
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b - Meilleures réponses
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Le thermostat du frigo - Guide
- Programmateur chauffe eau ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Plomberie
3 réponses
bonjour
il est probable que cela ne vienne pas de votre thermostat, mais d'un ballon qui s'entartre. Verifier l'interieur du ballon et l'etat de l'anode. Si vous le souhaitez etant revendeur electromenager, je pourrais vous expedier une nouvelle anode si celle-ci est trop corrodéé.
salutations gilles
L'equipe http://www.sacsaspirateur.free.fr
il est probable que cela ne vienne pas de votre thermostat, mais d'un ballon qui s'entartre. Verifier l'interieur du ballon et l'etat de l'anode. Si vous le souhaitez etant revendeur electromenager, je pourrais vous expedier une nouvelle anode si celle-ci est trop corrodéé.
salutations gilles
L'equipe http://www.sacsaspirateur.free.fr