Comment réparer un va et vient ?
feutry
-
bricoloman -
bricoloman -
Bonjour, je ne suis pas electricien et j'ai 1 soucis, je ne peu pas allumer et éteindre la lumiere normalement avec le va et vient si j'allume avec l'interrupteur du bas je ne peu l'éteindre en haut et vice versa, je pense avoir 1 probleme de connection des fils mais n'y connaissant pas grand-choses pouvez_vous m'indiquer le bon branchement d'avance merci
A voir également:
- Comment reparer un va et vient electrique
- Va et vient ne fonctionne que dans un sens ✓ - Forum Electricité
- Comment reparer volet roulant electrique - Guide
- Schema electrique va et vient - Guide
- Va et vient 4 fils - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
1 réponse
Bonjour feutry,
je pense que ton problème vient d'un défaut sur l'un des deux fils qui relie les interrupteurs en eux (les navettes), peut être coupé ou mal connecté.
Voici un lien ou tu trouvera le schéma de cablage d'un tel circuit:
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/electr/electricite/documents/images/vv.gif
Et si tu a d'autres complication, n'ésite pas à renvoyer un post.
Cordialement, Bricoloman.
je pense que ton problème vient d'un défaut sur l'un des deux fils qui relie les interrupteurs en eux (les navettes), peut être coupé ou mal connecté.
Voici un lien ou tu trouvera le schéma de cablage d'un tel circuit:
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/electr/electricite/documents/images/vv.gif
Et si tu a d'autres complication, n'ésite pas à renvoyer un post.
Cordialement, Bricoloman.