Triphase===>Monophase ? Est-ce judicieux ?
manuel74100
-
Thedavidus -
Thedavidus -
Nous venons d'acheter un appartement dont l'installation léect. est en triphase ce qui implique un abonnement EDF a 15Kw
Nous aimerais savoir si il serait judiciable de passer en monophase et ainsi diminuer l'abonnement à 9Kw.....
Est-ce compliqué et couteux au niveau intervention ?
Nous aimerais savoir si il serait judiciable de passer en monophase et ainsi diminuer l'abonnement à 9Kw.....
Est-ce compliqué et couteux au niveau intervention ?
A voir également:
- Adaptateur triphasé monophasé castorama
- Adaptateur triphasé monophasé ✓ - Forum Electricité
- Schéma triphasé vers monophasé - Forum Electricité
- Brancher un appareil triphasé en mono - Forum Electricité
- 220v triphasé en monophasé - Forum Electricité
- Tableau monophasé sur triphasé - Forum Electricité
9 réponses
Bonjour,
Je viens de prendre le post en route, j’ai crus comprendre que certaine personne pensent que l’ont peut relier entre elles les 3 phases pour n’en avoir plus qu’une seule !!!!
Au secours ! Je suis prof d’électrotechnique et ce genre d’aberration me hérisse !
En faisant cela tous ce que vous arriverez à faire c’est un joli court-circuit franc, en effet en monophasé cela ne vous viendrais jamais à l’idée de relier phase et neutre sans une charge entre les deux, et bien là c’est la même chose.
Bonne continuation
Je viens de prendre le post en route, j’ai crus comprendre que certaine personne pensent que l’ont peut relier entre elles les 3 phases pour n’en avoir plus qu’une seule !!!!
Au secours ! Je suis prof d’électrotechnique et ce genre d’aberration me hérisse !
En faisant cela tous ce que vous arriverez à faire c’est un joli court-circuit franc, en effet en monophasé cela ne vous viendrais jamais à l’idée de relier phase et neutre sans une charge entre les deux, et bien là c’est la même chose.
Bonne continuation