Quel ordre pour la plomberie, l'isolation, l'électricité ?
fabrisse
-
damebochie -
damebochie -
Bonjour,
Je rénove une maison des années 1910 : sols, isolation, plomberie du chauffage, électricité ...
J'ai procédé à toutes les démolitions et il faut maintenant que je reconstruise, mais je ne sais pas dans quel ordre ?
Je dois couler une dalle de ciment au plancher, doubler les murs, faire la plomberie du chauffage et l'électricité.
Je ne sais pas comment faire la plomberie du chauffage. Vaut il mieux :
- poser la plomberie dans le sol, puis faire la chape de ciment pour noyer les tuyaux (solution esthétique mais pas idéale en cas de fuite ou si je veux faire évoluer le circuit de chauffage) ?
- poser la plomberie contre les murs, puis les doubler, pour cacher les tuyaux ?
- doubler les murs, puis creuser des tranchées dans les murs pour y cacher les tuyaux de chauffage ? ou
- doubler les murs, et poser les tuyaux en apparent, contre le doublage (moins esthétique, mais pratique pour l'entretien ou l'évolution du circuit) ? Dans cette solution, peut on masquer les tuyaux dans des plinthes ?
Quelle est selon vous la meilleure solution et pourquoi ?
merci d'avance pour votre aide
fabrice
Je rénove une maison des années 1910 : sols, isolation, plomberie du chauffage, électricité ...
J'ai procédé à toutes les démolitions et il faut maintenant que je reconstruise, mais je ne sais pas dans quel ordre ?
Je dois couler une dalle de ciment au plancher, doubler les murs, faire la plomberie du chauffage et l'électricité.
Je ne sais pas comment faire la plomberie du chauffage. Vaut il mieux :
- poser la plomberie dans le sol, puis faire la chape de ciment pour noyer les tuyaux (solution esthétique mais pas idéale en cas de fuite ou si je veux faire évoluer le circuit de chauffage) ?
- poser la plomberie contre les murs, puis les doubler, pour cacher les tuyaux ?
- doubler les murs, puis creuser des tranchées dans les murs pour y cacher les tuyaux de chauffage ? ou
- doubler les murs, et poser les tuyaux en apparent, contre le doublage (moins esthétique, mais pratique pour l'entretien ou l'évolution du circuit) ? Dans cette solution, peut on masquer les tuyaux dans des plinthes ?
Quelle est selon vous la meilleure solution et pourquoi ?
merci d'avance pour votre aide
fabrice
A voir également:
- Plomberie avant ou après placo
- Passage tuyau dans cloison placo - Meilleures réponses
- Plomberie avant ou après isolation - Meilleures réponses
- Carrelage avant ou apres placo - Forum Construction et rénovation
- Chape avant ou après placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment poser les cloisons placo avant chape liquide ? - Forum Construction et rénovation
- Cloison en placo : où faire passer les tuyaux d'eau ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pose placo avant le carrelage - Forum Construction et rénovation