Comment faire les reprises après avoir abattu une cloison ?

Fermé
svadilfoeri -  
 svadilfoeri -
Bonjour,

je souhaite abattre une cloison en placo qui sépare ma cuisine de mon salon. Cette cloison mesure 2m60 de large.

A priori, je pense créer une ouverture très large, mais peut-être en laissant une partie du placo autour, pour faire comme un porche en arc de cercle ... Est-ce que ça vous parait compliqué ?

En tout cas, le question que me tracasse le plus, c'est comment repriser autour, les murs, le sol et le plafond, après avoir abattu la cloison ? Histoire de faire ça proprement.

Merci pour votre aide !

2 réponses

svadilfoeri
 
Merci beaucoup pur ton aide !

Mais euh... sinon c'est quoi un lapidaire ?... et "du map" ? et des "bandes armées" ?...

Désolé de pas tout comprendre dans ta réponse, mais à part ça, tes conseils vont m'être utiles !

Autre question : en ce qui concerne le sol... C'est du lino de chaque côté. J'en déduis donc qu'une fois la cloison enlevée, il me restera un joli trou d'environ 7 cm de large avec seulement la chape en béton. J'ai cherché des barres de seuil, mais les plus larges font 5 cm... Ça existe en plus grand ? Sinon, une autre idée ?

Encore merci !
55