Omment déplacer ma fosse septique (puit) ?
ozen
-
flouille la débrouille -
flouille la débrouille -
bonjour je souhaite déplacer ma fosse septique car j'ai le projet d'agrandissement. le problème est que je pocède un puit sur mon terrain et que je crois qu'il faut un espace de trente mètres entre l'épandage et le puit.
que pouvez vous me dire concernant ces normes et quel serait les solutions à envisager comme assainissemnt non collectif.
que pouvez vous me dire concernant ces normes et quel serait les solutions à envisager comme assainissemnt non collectif.
A voir également:
- Déplacer une fosse septique
- Fosse septique béton ancienne ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Mauvaise évacuation wc fosse septique - Forum Plomberie
- Fosse septique ou fosse toutes eaux ? - Forum Plomberie
- Fosse septique beton ancienne - Guide
- Ancienne fosse septique - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Nous possédons egalement un puit et nous réalisons notre assainissement.
Notre fosse toutes eaux est proche du puit . Nous ne pouvons pas faire un épandage des eaux usés mais obligation de créer un bac à sable, c'est a dire un systeme etanche avec des baches. De toute maniere si tu agrandis tu dois déposé un permis de construire , ils t'obligeront à te mettre aux normes en matiere d'assainissement et donc réaliser une etude de filière qui définira une solution adaptée a ton terrain.
Notre fosse toutes eaux est proche du puit . Nous ne pouvons pas faire un épandage des eaux usés mais obligation de créer un bac à sable, c'est a dire un systeme etanche avec des baches. De toute maniere si tu agrandis tu dois déposé un permis de construire , ils t'obligeront à te mettre aux normes en matiere d'assainissement et donc réaliser une etude de filière qui définira une solution adaptée a ton terrain.