Quelqu'un sait-il comment réarmer la sécurité thermique d'un chauffe eau Ariston
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Quelqu'un sait-il comment réarmer la sécurité thermique d'un chauffe eau Ariston 300 STI (ancien 20 ans - pas de bouton visible)
A voir également:
- Réarmer thermostat chauffe-eau ariston
- Sécurité thermique chauffe-eau ariston - Meilleures réponses
- Réarmer chauffe-eau ariston - Meilleures réponses
- Impossible de trouver l'endroit où réarmer le chauffe eau - Forum Plomberie
- Chauffe eau ariston ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Comment régler thermostat chauffe-eau ariston ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Reglage thermostat sur ballon d'eau chaude ARISTON ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
4 réponses
bonjour. le 300 sti est un chauffe eau stable donc posé au sol.la résistance étant posée à l'horizontale en bas du chauffe eau.(résistance immergée) pour y accéder il faut démonter le capot de protection (enlever 2 ou3 vis ) le capot enlevé on aperçois la résistance et le thermostat,sur celui ci à coté du bouton de réglage de température il y a un tout petit trou,insérer dans ce trou une fine tige (petit tournevis) et réarmer, on entent un petit clic.le chauffe eau est de nouveau en état de marche.il est bien entendu que pour faire cette opération il est conseillé de couper le courant du chauffe eau. maintenant rien ne prouve que le chauffe eau va continuer de marcher normalement, il doit être plein de calcaire,20 ans étant un bel âge pour ce genre d'appareil espérant que ma petite contribution vous aura aidé.
