Cuisiniere mixte domeos

Résolu
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PAPY35 -
Bonjour, voilà je possede une cuisiniere mixte domeos sans électronique du tout
il y a quelques jours j'ai voulu me servir du four electrique plus rien ( pas de lumiere pas de voyant et pas de chauffe bien sur ,? la plaque electrique elle fonctionne toujours parfaitement!!!
je l'ais ouverte pour tester la resistance avec un hom-metre rsa la resistance est bonne par contre en suivant les fils je suis tombé sur une petite piece ronde du genre capteur pensez vous qu'il pourrais étre la cause de la panne ??? je ne sais pas comment le tester donc dans le doute je m'abstien !!! merci de me venir en aide :-))

6 réponses

PAPY35
 
Bonjour,

Pouvez vous donner la référence constructeur de l'appareil,pour voir à quoi ressemble cette pièce ronde;A mon avis c'est un fusible thermique il doit y avoir deux cosses.
0
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui il y as deux cosses je peus le shunter????
0
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ps la fameuse pieces est reliée par deux fils (Thermostats bimétalliques )
0
PAPY35
 
la référence machine svp
0
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
DOMEOS CM64BE
0
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
JE PEUS LE SHUNTER POUR ESSAYER ???
0
PAPY35
 
Donc n'ayant pas votre modèle dans la base que je consulte,il reste à faire soit même le test

Machine débranchée et cosses enlevées en prenant soins de faire le repérage avant avec le multimètre en calibre Ohms mesurez.

Ou le temps du test vous shunter cette pièce en raccordant les deux fils reliés aux cosses avant démontage/
0
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il y a une ref dessus : r23v --005_089h MIC
0
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
AVEC l'hom-mettre infini !!! et position fusible coupé ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PAPY35
 
en le mesurant s'il est bon vous devez trouvez une valeur proche de zéro ,mais je ferais le second test
0
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui je fait ça le temp de trouver deux cosses male !!!
0
thierry351 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok c'est bon ça refonctionne j'ai shunté il refonctionne donc je vais le changer merci encors PAPY35 bonne soirée
0
PAPY35
 
pas de quoi Thierry ,l'entraide est plus fort que tout
0