Quelle resistance pour LED 5mm

Novice619 -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et travaille sur un nouveau projet. Je possède un LED de 5mm et voudrais savoir son voltage. De plus je voudrai savoir si n'importe qu'elle resistance pourrai fonctionner en serie

Merci d'avance pour vos futurs reponses

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Bonjour

Voir ici :
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=6152
0
Novice619

Merci pour ce site mais je ne connais ni l'intensité ni le voltage. Y a t-il une valeur universelle pour les DEL de 5mm ? Si oui veuillez bien me les écrire. Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

0
Novice619

Mais ce site ne contient pas ces information ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811

0

Il aurait fallu voir la page 2 led 5mm tension entre 1.8 et 5v soit moyenne de 3V pour un courant de 20mA.

en bas de la page il y a "suivant" qui ouvre une autre page.
0
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668

Bonjour

Il y a un petit convertisseur intégré à la lampe pour augmenter la tension de la pile et alimenter la led
0