Plafonnier reste allumé
Résolu/Fermé
Zelgo
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Alain Picpus Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain Picpus Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai voulu changer mon plafonnier mais j'ai fait sauter les plombs la première fois et maintenant après avoir refait le montage proprement ma lumière reste allumé et l'interrupteur ne fonctionne plus.
Les fils marron et rouge de l'interrupteur sont bien relié.
Je suis obligé de couper au disjoncteur pour éteindre.
Je suis un bricoleur du dimanche donc je souhaiterais un peu d'aide svp.
Merci
J'ai voulu changer mon plafonnier mais j'ai fait sauter les plombs la première fois et maintenant après avoir refait le montage proprement ma lumière reste allumé et l'interrupteur ne fonctionne plus.
Les fils marron et rouge de l'interrupteur sont bien relié.
Je suis obligé de couper au disjoncteur pour éteindre.
Je suis un bricoleur du dimanche donc je souhaiterais un peu d'aide svp.
Merci
A voir également:
- Lumière reste allumée malgré interrupteur éteint
- Ampoule qui reste allumée malgré interrupteur éteint - Meilleures réponses
- Led reste allumée hors tension solution - Meilleures réponses
- Led reste allumée malgré interrupteur éteint, des solutions? - Forum Electricité
- Va et Vient : lampe reste allumé ✓ - Forum Electricité
- Lumière reste allumée permanence - Forum Electricité
- Lampe led qui reste allumée malgré interrupteur éteint - Forum Electricité
- Pourquoi mes led reste allumée malgré l'interrupteur éteint - Forum Electricité
Je ne sais toujours pas pourquoi souvent les electriciens montent les interrupteurs "allumé" en bas, "éteint" en haut alors que la logique voudrait l'inverse, les disjoncteurs sont obligatoirement montes "coupure vers le bas" (voir chez vous), comme dans les machines dans l'industrie.
Votre commentaire est sans rapport avec la réponse de marc genilloud qui parle d'une hypothétique erreur entre une phase directe et un retour lampe venant de l'interrupteur dans le cas où le pot de centre contiendrait à la fois le neutre, une phase directe et le retour lampe de l'interrupteur. Il ne parle pas d'une inversion phase / neutre.
Vous dites : "il faut que l'on allume la lampe quand on appuie sur le bas et on éteint sur le haut.".
Comment faites-vous dans le cas de câblage "va et vient" ? La lampe pouvant être allumée ou éteinte dans les 2 positions de l'interrupteur !