Lave vaisselle Bosch qui ne démarre pas, la pompe vidange en continu.
Résolu/Fermé
charly
-
Qubec! -
Qubec! -
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Bosch qui ne démarre pas correctement, et reste bloqué:
-la pompe se met en marche sans avoir fermer la porte. Elle tourne et vidange si je rajoute de l'eau. La pompe ne s'arrête plus.
-le programme semble bloquer. Pas d'arrivée d'eau.
Est ce un problème de condenseur? comment débloquer le programme?
Merci de vos réponses.
Charly
J'ai un lave vaisselle Bosch qui ne démarre pas correctement, et reste bloqué:
-la pompe se met en marche sans avoir fermer la porte. Elle tourne et vidange si je rajoute de l'eau. La pompe ne s'arrête plus.
-le programme semble bloquer. Pas d'arrivée d'eau.
Est ce un problème de condenseur? comment débloquer le programme?
Merci de vos réponses.
Charly
A voir également:
- Problème lave-vaisselle bosch ne démarre pas
- Forcer vidange lave-vaisselle bosch - Meilleures réponses
- Mon lave-vaisselle bosch s'allume mais ne démarre pas - Meilleures réponses
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Compartiment pastille lave-vaisselle ne s'ouvre pas ✓ - Forum Electroménager
- Karcher k5 ne demarre pas ✓ - Forum Nettoyage
- Reset lave vaisselle bosch - Forum Electroménager
8 réponses
le problème provient d'un capteur de niveau d'eau du lave vaisselle, il est certainement bouché et détecte donc en permanence un niveau haut ce qui fait que la pompe reste tout le temps en service afin d'effectuer son travail : vidanger.
Aussi pour sécurité , tant le niveau d'eau ne baissera pas, il n'y aura pas d'autorisation d'arrivée d'eau ceci pour empêcher les débordements éventuels .
il suffit de déboucher la petite tuyauterie en plastique du capteur de niveau et tout reviendra en ordre .
bon courage
Aussi pour sécurité , tant le niveau d'eau ne baissera pas, il n'y aura pas d'autorisation d'arrivée d'eau ceci pour empêcher les débordements éventuels .
il suffit de déboucher la petite tuyauterie en plastique du capteur de niveau et tout reviendra en ordre .
bon courage
cette tuyauterie en plastique se situe bien derrière le LV?
Donnez le modèle de l'appareil pour obtenir si possible la vue éclatée
Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.
Cordialement
Merci mille fois. vous avez réglé mon problème. Imaginez mon lave vaisselle est complètement neuf et je venais de terminer l'installation.