Lumière plafond
Maria
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'une maison canadienne datant de 1975 et au deuxième étage je n'ai pas de plafonnier. Nous avons seulement une prise commandant un lumière sur pied ou lampe de table. Avec de jeunes enfants, je trouverais plus facile d'avoir une lumière au plafond. Le plafond est inégal puisqu'il s'agit d'une piece dans un toit. Puis-je avoir un plafonnier a votre avis ? Cerait-ce une tâche complexe ?
Au plaisir.
Nous avons fait l'acquisition d'une maison canadienne datant de 1975 et au deuxième étage je n'ai pas de plafonnier. Nous avons seulement une prise commandant un lumière sur pied ou lampe de table. Avec de jeunes enfants, je trouverais plus facile d'avoir une lumière au plafond. Le plafond est inégal puisqu'il s'agit d'une piece dans un toit. Puis-je avoir un plafonnier a votre avis ? Cerait-ce une tâche complexe ?
Au plaisir.
A voir également:
- Lumière plafond
- Lumiere bleu moustique - Guide
- Lumière reste allumée malgré interrupteur éteint - Forum Electricité
- Nettoyer plafond ✓ - Forum Nettoyage
- Plus de lumière - Guide
- Va et Vient : lampe reste allumé ✓ - Forum Electricité
1 réponse
Bonjour
Comme toute installation vous devez dans les combles avoir une boite de dérivation qui regroupe les branchements de répartition des fils .
Si cette prise est commandée par un interrupteur il suffit de détourner les fils de la prise vers le plafond.
Si vous n'avez pas d'interrupteur il faut créer une commande complète en partant d'une alimentation pour éclairage 1.5mm². (suivant les normes au Canada)
Cordialement
Comme toute installation vous devez dans les combles avoir une boite de dérivation qui regroupe les branchements de répartition des fils .
Si cette prise est commandée par un interrupteur il suffit de détourner les fils de la prise vers le plafond.
Si vous n'avez pas d'interrupteur il faut créer une commande complète en partant d'une alimentation pour éclairage 1.5mm². (suivant les normes au Canada)
Cordialement