Instalation d'un programmateur sans fil

Dugomier -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède des radiateurs de marque ectotherme dans chaque pièce ou le thermostat ce trouve sur chaque radiateurs, j'aimerai pouvoir mettre un programmateur sans fil 3 zones qui commanderais ces radiateurs.
Ma question est la suivante, existe t'il ce genre de programmateur, faut il débrancher le thermostat existant du radiateur pour le remplacé par le transmetteur que l'on pourrais fixé sur l'arrière du radiateur.
Si oui, à combien me reviendrais le prix de ce programmateur et ou pourrais je le trouvé à un prix raisonnable.
Cordialement

8 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Voir si vous n'avez pas besoin d'un gestionnaire d'énergie qui gérera en plus la fonction de délestage

@+
1
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

Si vos radiateurs sont muni de fil pilote, il vous suffit d'acheter un programmateur onde radio ou CPL et 3 récepteur que vous mettez derrière votre radiateur.

Vous gardez le thermostat existant.

Le programmateur sert juste à gérer les période confort/éco

@+
0
Dugomier
 
Merci Carminas

J'ai effectivement un fil pilote sur chaque radiateurs, savez-vous ou je peu trouvé ce

matériel ?
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Côté Tarif, voici un autre modèle avec le prix :
https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/cat_id_307.cat

Attention il n'y qu'un récepteur fournit.
Il faut ajouter les autres en complément
https://www.castorama.fr/chauffage-climatisation-et-ventilation/cat_id_307.cat

@+
0
Dugomier
 
Merci Carminas

Je vais consulté les sites que vous m'avez donner et comparé les prix.
Cordialement
0
Dugomier
 
Je suis aller voir sur les sites que vous m'avez donner, je dois tablé sur une somme entre 500 à 650e pour un pacte avec 5 transmetteurs sinon il y moins chère mais avec qu'un seul transmetteurs se n'est donc pas intéressent quant au gestionnaire d'énergie sa m'engagerais à revoir tout mon tableau électrique qui serait beaucoup trop onéreux.
Merci pour tout
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Il y a peut être l'équivalent un peu moins cher dans d'autres marques.

Mais cela reste pas donné, notamment à cause des récepteurs

A noter que si vous avez 2 radiateurs proches et qu'ils doivent recevoir les mêmes ordres, vous pouvez utiliser un récepteur unique, à condition de pouvoir tirer un fil pilote entre les deux.

@+
0