Micro ondes ne chauffe pas
lahache
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
le problème, comme beaucoup d'autres internautes l'ont demandé, le MO semble fonctionner normalement (y compris le vrombissement émis par le magnétron toutes les quelques secondes) mais ça chauffe pas ; il y a des traces de brûlures coté mica et le fusible haute tension qui a sauté (qui a été bien sûr remplacé). Et, suivant les indications de plusieurs d'entre vous, j'ai suis arrivé à l'antenne du magnétron : elle n'a pas l'aspect brillant, même fondue en partie et traces bien évidentes de brûlures).
la question : est ce que tout le magnétron qui doit être remplacé ou seulement l'antenne (donc c'est une pièce de rechange à part) ; la capacité semble ne pas contenir aucun courant , est-ce qu'elle redémarrera une fois le magnétron réparé ou il faut la remplacer aussi ?. Enfin, les pourquoi probables de cet incident afin de résoudre le problème en entier?
merci donc tous de votre aide.
le problème, comme beaucoup d'autres internautes l'ont demandé, le MO semble fonctionner normalement (y compris le vrombissement émis par le magnétron toutes les quelques secondes) mais ça chauffe pas ; il y a des traces de brûlures coté mica et le fusible haute tension qui a sauté (qui a été bien sûr remplacé). Et, suivant les indications de plusieurs d'entre vous, j'ai suis arrivé à l'antenne du magnétron : elle n'a pas l'aspect brillant, même fondue en partie et traces bien évidentes de brûlures).
la question : est ce que tout le magnétron qui doit être remplacé ou seulement l'antenne (donc c'est une pièce de rechange à part) ; la capacité semble ne pas contenir aucun courant , est-ce qu'elle redémarrera une fois le magnétron réparé ou il faut la remplacer aussi ?. Enfin, les pourquoi probables de cet incident afin de résoudre le problème en entier?
merci donc tous de votre aide.
4 réponses
Bjr, seules les personnes habilités sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre propre responsabilité!
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre propre responsabilité!
bonjour,
merci bien de rappeler à moi et tous les autres bricoleurs du dangers "électriques" et bien d'autres risques, sur le MO et bien d'autres électroménagers ; bien entendu je ne suis pas du métier et même pas un technicien de n'importe quelle branche ; mais je me documente et je me renseigne toujours un petit peu sur divers sujets avant tout bricolage et tout simplement par curiosité merci encore une fois
merci bien de rappeler à moi et tous les autres bricoleurs du dangers "électriques" et bien d'autres risques, sur le MO et bien d'autres électroménagers ; bien entendu je ne suis pas du métier et même pas un technicien de n'importe quelle branche ; mais je me documente et je me renseigne toujours un petit peu sur divers sujets avant tout bricolage et tout simplement par curiosité merci encore une fois