Où trouver des conseils pour maison ossature bois ?

manolesto -  
 stavelo08 -
bonjour,
J'ai l'intention prochainement de faire construire une mob en hors d'eau hors d'air et de faire l'intérieur moi même en mettant :
laine de verre rigide 100mm + pare-vapeur 150microm + triply + lame d'air 48mm + ba13 .
ainsi, je passerais mes câbles élect. dans la lame d'air intérieure.
Est-ce une bonne solution ?
A voir également:

2 réponses

escande
 
Franchement, s'entourer de bois et s'isoler de laine de roche c'est un peu dommage !
Il existe plusieurs isolants pour la remplacer, chanvre , laine de coton, de mouton, en encore bien d'autres (voir "ideesmaisons", je crois).
D'un point de vue saniatire, le bois c'est top (et peu polluant à la fabrication), par contre la laine de roche ça bousille les poumons et pas seulement à la pose !
Pour ce qui est des circuits éléctriques, à mon avis, il faut prévoir une meilleur isolation magnétiques qu'une simple lame d'air, mais je ne connais pas la mise en oeuvre (voir "maison écologique", le magazine).
0
stavelo08
 
La laine de roche est est un bon compromis entre prix et performance.

Evidement il existe d'autres produits naturels trés performants, mais pas encore accésibles a toutes les bourses.

Petite précision: Dans les cloisons,il est préferable d'utiliser de la laine de roche plutot que de laine de verre car elle est plus rigide.
0