Placo fixé directement sur la charpente
Mick
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison qui a 15 ans, et qui n'a pas été chauffée depuis 2 ans.
Les plafonds de l'étage comprennent beaucoup de fissures, et on a l'impression d'entendre des craquements.
On a repeint 2 chambres, mais des fissures sont apparues, toujours en longueur.
Je ne peux pas mettre la photo, et je n'y connais rien en travaux, mais l'isolation est posée sur des "carrés de bois", d'une vngtaine de cm d'épaisseur, et j'ai ,l'impression que le placo est fixé directement dessus.
Pour vous, est ce qu'il est possible que la chauffe ait un peu fait travaillé la charpente, et que des fissures soient apparues car il n'y a pas de rails et que le placo est posé directement sur le bois ?
Merci pour votre aide.
Je viens d'acquérir une maison qui a 15 ans, et qui n'a pas été chauffée depuis 2 ans.
Les plafonds de l'étage comprennent beaucoup de fissures, et on a l'impression d'entendre des craquements.
On a repeint 2 chambres, mais des fissures sont apparues, toujours en longueur.
Je ne peux pas mettre la photo, et je n'y connais rien en travaux, mais l'isolation est posée sur des "carrés de bois", d'une vngtaine de cm d'épaisseur, et j'ai ,l'impression que le placo est fixé directement dessus.
Pour vous, est ce qu'il est possible que la chauffe ait un peu fait travaillé la charpente, et que des fissures soient apparues car il n'y a pas de rails et que le placo est posé directement sur le bois ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Placo sur ossature bois
- Pose placo sur ossature bois plafond - Meilleures réponses
- Fixer placo sur bois - Meilleures réponses
- Peut-on visser du placo sur une ossature en bois ? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Puis-je poser le placo sur du bois ? - Forum Construction et rénovation
- Guide placoplâtre sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Coller placo sur placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment fixer du placo sur du placo - Forum Construction et rénovation
Je trouve étonnant que la charpente travaille toujours 15 ans après la construction de la maison.. peut être que la mise en chauffage a pu jouer.
On a aussi abattu des arbres dans le jardin, ça a peut-être créé des vibrations.