Remplissage d'une poterie en terre creuse
Résolu
gillou83
-
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède une poterie en terre représentant un chat. Celle-ci est creuse et je désire l'implanter à l'exxtérieure sur un pilier de mon portail pour la déco. Je pense que pour sa solidité, il serait nécessaire de remplir cette poterie d'un agréa, avec une tige à béton à l'intérieur. J'hésite entre le béton ou le plâtre comme agréa. Pourriez-vous me conseiller. Cordialement, merci.
A voir également:
- Remplissage d'une poterie en terre creuse
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Robinet de remplissage saunier duval bloqué ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chasse d'eau qui coule apres remplissage ✓ - Forum Plomberie
- Robinet de remplissage chaudière de dietrich - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
Donc pour protéger cette poterie il faudrait soit la peindre soit bien l'imbiber d'un produit hydrofuge.
Pour sa fixation un mortier colle pour carrelage extérieur devrait convenir, à condition de la coller avant de l'hydrofuger.
Non !
Si vous l'hydrofugez avant de la "coller", la "colle" risque de ne pas pénétrer dans la terre cuite et le collage ne tiendra pas.