Surpresseur
michka
-
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'installer un surpresseur, pour pomper de l'eau de pluie récupérée et de l'eau un peu boueuse venant du sol .
J'ai également une station de filtration dotée de trois filtres.
Je voudrais savoir si j'installe la station de filtration entre la cuve de récupération des eaux et le surpresseur , ou entre le surpresseur et les différents départs de tuyaux.
Merci
Je suis en train d'installer un surpresseur, pour pomper de l'eau de pluie récupérée et de l'eau un peu boueuse venant du sol .
J'ai également une station de filtration dotée de trois filtres.
Je voudrais savoir si j'installe la station de filtration entre la cuve de récupération des eaux et le surpresseur , ou entre le surpresseur et les différents départs de tuyaux.
Merci
A voir également:
- Filtre avant ou après surpresseur
- Carrelage avant ou apres placo - Forum Construction et rénovation
- Chape avant ou après placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Risque de colmatage filtre à particule ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment poser les cloisons placo avant chape liquide ? - Forum Construction et rénovation
- Réglage pressostat surpresseur ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
Avant ou après cela revient au même: pour le débit final les pertes de charges seront les mêmes. Il n'y a que si la présence de grosses particules ou de sable risquaient de d'altérer la pompe ou son fonctionnement, qu'il faudrait au moins un filtre à l'aspiration..
Avec l'eau boueuse, le 1er ou les filtres risquent de s'encrasser rapidement. Il faudrait une cuve cloisonnée pour avoir une bonne décantation des particules, évitant ainsi un saturation rapide de filtres; une fosse toutes eaux conviendrait parfaitement.
Avec l'eau boueuse, le 1er ou les filtres risquent de s'encrasser rapidement. Il faudrait une cuve cloisonnée pour avoir une bonne décantation des particules, évitant ainsi un saturation rapide de filtres; une fosse toutes eaux conviendrait parfaitement.
Matthieu MÉNARD
Messages postés
49
Statut
Membre
6
La fosse toute eau est prévu pour rester constamment en charge. Il ne faudrait donc jamais la vider mais effectivement, pour décanter elle serait pas mal. Voir l'excellent système PLUVALOR (http://www.eautarcie.org/images/pluvalor-fr.pdf il comporte deux cuves de décantation, mais là, elle est uniquement prévue pour l'eau de pluie.