Problème surpresseur d'eau
combi76
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai une installation qui alimente ma maison constituée d'une pompe de surface (tirant l'eau d'un puit) qui l'envoie à un surpresseur de 300litres en Galva.
Le tout est géré par un pressostat qui est neuf, je m'explique l'installation est en fonction depuis deux ans environ, elle fonctionnais très bien jusqu'au jour où mon surpresseur n'a plus joué sont rôle (la pompe s'enclanchait à chaque ouverture de robinet et tournais quelques secondes, s'arretais queslques econdes, se r'enclanchai et ainsi de suite à chaques damande d'eau), après inspection, je m'était rendu compte que des "lames" en cuivre du système bi-lames du pressostat était percées aux endroits de contact, j'ai donc remplacé ce dernier, et tout re-fonctionnais parfaitement (le présostat était prérèglé en usine).
Tout ça date d'environ deux mois, et aujourd'hui le même problème survient, hors là mon pressostat est en bon état???
Je n'ai pas de fuites et pas de prises d'air à première vue sur le circuit, j'ai également pu lire ici que cela pouvait venir un soucis de pression d'aire dans le surpresseur, or, et j'ai bien regardé, je n'ai aucunes vavles sur ma cuve???
Le pressostat se serait dérèglé tout seul?, Un autres problème?
Merci de vos conseils, car je n'ai pas envie de griller ma pompe, ni de déteriorer mon pressostat achetté il y a deux mois...
Voilà, j'ai une installation qui alimente ma maison constituée d'une pompe de surface (tirant l'eau d'un puit) qui l'envoie à un surpresseur de 300litres en Galva.
Le tout est géré par un pressostat qui est neuf, je m'explique l'installation est en fonction depuis deux ans environ, elle fonctionnais très bien jusqu'au jour où mon surpresseur n'a plus joué sont rôle (la pompe s'enclanchait à chaque ouverture de robinet et tournais quelques secondes, s'arretais queslques econdes, se r'enclanchai et ainsi de suite à chaques damande d'eau), après inspection, je m'était rendu compte que des "lames" en cuivre du système bi-lames du pressostat était percées aux endroits de contact, j'ai donc remplacé ce dernier, et tout re-fonctionnais parfaitement (le présostat était prérèglé en usine).
Tout ça date d'environ deux mois, et aujourd'hui le même problème survient, hors là mon pressostat est en bon état???
Je n'ai pas de fuites et pas de prises d'air à première vue sur le circuit, j'ai également pu lire ici que cela pouvait venir un soucis de pression d'aire dans le surpresseur, or, et j'ai bien regardé, je n'ai aucunes vavles sur ma cuve???
Le pressostat se serait dérèglé tout seul?, Un autres problème?
Merci de vos conseils, car je n'ai pas envie de griller ma pompe, ni de déteriorer mon pressostat achetté il y a deux mois...
A voir également:
- Surpresseur eau maison
- Panne surpresseur - Meilleures réponses
- Probleme surpresseur eau - Meilleures réponses
- Piege a mouche maison - Guide
- Réglage surpresseur eau ✓ - Forum Plomberie
- Nettoyage facade maison ✓ - Forum Nettoyage
- Piege a guepe maison - Guide
- Réglage pression vessie surpresseur ✓ - Forum Bricolage / outillage