1 chaudière et 1 cuve à fuel pour 2 locations
Valérie MARGERIT DESVEAUX
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ys09_stf Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ys09_stf Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue 2 appartements desservis par une seule chaudière (et une cuve à fuel....)
La répartition des charges est un casse tête sans fin, chaque locataire accusant l'autre de consommer davantage.
Comment faire pour distinguer les consommations des 2 logements autrement que par partition des surfaces ? Existe t il des moyens techniques pour ce faire ???
En désespoir de cause, je songe à remplacer le système de chauffage actuel par des convecteurs électriques
Merci pour votre aide
Je loue 2 appartements desservis par une seule chaudière (et une cuve à fuel....)
La répartition des charges est un casse tête sans fin, chaque locataire accusant l'autre de consommer davantage.
Comment faire pour distinguer les consommations des 2 logements autrement que par partition des surfaces ? Existe t il des moyens techniques pour ce faire ???
En désespoir de cause, je songe à remplacer le système de chauffage actuel par des convecteurs électriques
Merci pour votre aide
A voir également:
- 1 chaudière et 1 cuve à fuel pour 2 locations
- Réglage thermostat frigo 1 2 3 4 5 - Guide
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Schéma branchement 2 lampes 1 interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Robinet cuve 1000l cassé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
1 réponse
Bonsoir,
Si les deux logements sont alimentés par la même chaudière, mais par deux circuits différents, il suffit de faire poser un compteur sur le départ général chauffage et un autre sur un départ vers un des logements, comme vous le feriez avec des compteurs de distribution d'eau. Ainsi vous aurez le cubage total et celui d'un des deux logements, il sera simple de trouver celui du second.
Si vous passez à des convecteurs, dites vous que un des deux logements peut rester au fonctionnement avec chaudière.
Bon courage!
Si les deux logements sont alimentés par la même chaudière, mais par deux circuits différents, il suffit de faire poser un compteur sur le départ général chauffage et un autre sur un départ vers un des logements, comme vous le feriez avec des compteurs de distribution d'eau. Ainsi vous aurez le cubage total et celui d'un des deux logements, il sera simple de trouver celui du second.
Si vous passez à des convecteurs, dites vous que un des deux logements peut rester au fonctionnement avec chaudière.
Bon courage!