Parquet huilé ou ciré?
Résolu/Fermé
Chopin
-
Chopin -
Chopin -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans cette appartement et le parquet n'est pas très beau. Je me demandais si ce parquet a auparavant était huilé ou vitrifié? Que puis-je faire pour le rendre plus beau?
Les photos sont dans lien suivant hébergée par Skydrive (msn)
http://sdrv.ms/UWBCxO
Je viens d'emménager dans cette appartement et le parquet n'est pas très beau. Je me demandais si ce parquet a auparavant était huilé ou vitrifié? Que puis-je faire pour le rendre plus beau?
Les photos sont dans lien suivant hébergée par Skydrive (msn)
http://sdrv.ms/UWBCxO
A voir également:
- Parquet huilé entretien forum
- Cirer ou huiler un parquet - Meilleures réponses
- Cirer ou huiler un parquet - Meilleures réponses
- Parquet huilé ou ciré ✓ - Forum Travail du bois
- Comment cirer un parquet à la main - Guide
- Parquet ciré ou huilé - Guide
- Madame truc rayure parquet stratifié ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Meuble ciré ou vernis comment savoir ✓ - Forum Travail du bois
7 réponses
Bonjour,
Le parquet semble huilé ou ciré, mais pas vernis (vitrifier).
Quelque soit le produit, il faut faire un bon ponçage. Ensuite je suis partisan des finitions huilées avec des produits naturel. Surtout sur un vieux plancher comme le votre qui à beaucoup de charme. Par contre ne mets pas d'huile de lin car oui ca risque de coller.
Dans un appartement j'ai utilisé cette huile : http://shop.barbirati.com/70-produits-de-finition-interieurs-racer-s-huile-parquet.html
et pour l'instant j'en suis très content.
a+
Le parquet semble huilé ou ciré, mais pas vernis (vitrifier).
Quelque soit le produit, il faut faire un bon ponçage. Ensuite je suis partisan des finitions huilées avec des produits naturel. Surtout sur un vieux plancher comme le votre qui à beaucoup de charme. Par contre ne mets pas d'huile de lin car oui ca risque de coller.
Dans un appartement j'ai utilisé cette huile : http://shop.barbirati.com/70-produits-de-finition-interieurs-racer-s-huile-parquet.html
et pour l'instant j'en suis très content.
a+