Comment se suicider rapidement

Ludmila - Modifié le 25 juin 2017 à 12:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 juin 2017 à 16:43
bonjour à tous je m appelle ludmila j ai 16 ans et je voudrais mettre fin à mes jours rapidement avez vous des solutions? merci

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 13:24
Bonjour Ludmila
Et pourquoi donc cette demande ? Chagrin d'amour peut-être ?

0
non c est plus compliqué, j'ai des problèmes de santé qui m empeche de vivre comme tout le monde, j'ai des problèmes au lycée et encore plus dans ma famille. mais je chercher juste une solution
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 14:35
Problème de santé, tu as consultée le médecin de famille, un suivi médical ?
Les problèmes au collège se règlent avec le concours de tes parents et responsable de l'établissement du collège, en as-tu parlée aux uns et aux autres ? Et de toute façon c'est bientôt les vacances scolaire donc plus de problèmes. A moins que ces problèmes soient un manque de travail de ta part, pas de bonne notes, a cela, seule toi peut faire que cela aille mieux.
Ensuite problème familiaux. Si tu as des problèmes avec tes parents, il faut vous expliquer, tout trouve sa solution dans le dialogue.
Je ne dis pas que tu as tort, mais il ne faut pas croire que tu as raison aussi, si c'est une mésentente mutuelle. Et n'oublies pas, tu es ado, parfois tendance a trop demander, je dis cela sans parti pris, de façon objectif, et, en dernier lieu si pas d'entente, tes parents sont responsables de toi donc décident et tu dois plier.

0
je suis suivie à l hôpital depuis mes 4 mois et c est bcp plus compliqué que ça donc arête juste de croire que je suis une gamine de 16 ans qui pleure parceque Papa et maman ne veulent pas qu elle regarde la télé. au lycée j ai 19, 47 de moyenne et cela n à rien avoir avec mes notes. donc arrêtes 2 sec merci je demande un truc et tu n y réponds même pas
0
je demande pas de personnes qui me jugent
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 14:56
Ah mais, sans précision de ta part je ne suis pas médium jeune fille, j'essai de te comprendre.
Tu as une maladie grave qui nécessitent des soins depuis longtemps et peut être a vie, tu ne l'as pas choisi bien sur mais il faut vivre avec si tu n'as pas le choix.
La mort arrive bien plus vite que tu ne le pense, tu es de passage et très brièvement sur cette terre avant le sommeil eternel, alors au mieux selon comme ta maladie te le permet, croques la vie a pleine dents, la fin que du demandes arriveras ne t'en fais pas.
Je ne te prends pas pour une gamine, mais je cherchais a comprendre pourquoi ta demande. Tu prends mal mes propos, je ne cherchais pas a te dimunuer, a te rabaisser, mais seulement a t'être d'une aide possible.
Alors si tu veux de l'aide si toutefois tu désires avoir une quelconque aide sans prétention de ma part, ce que je pourrais sur ce que je lirai de tes ecrits, alors allons-y. Mais te dire comment te suicider n'y compte pas, ta vie est bien précieuse même si je ne te connais pas.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 14:57
...aucun jugement. Cool !!
0
c est gentil mais je ne cherche pas à être comprise ou quoi que ça soit, je voulais juste en finir mais je chercherai ailleur. j ai juste beaucoup de problèmes et sans vouloir me faire plaindre ou quoi vous ne pouvez même pas imaginer ce que c est. merci quand même
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 15:48
Avec tes 19,47 de moyenne tu dois être suffisamment intelligente pour savoir qu'ici ou ailleurs, tu ne trouveras personne pour t'aider a mourir. C'est interdit par la loi et celui qui le ferait quand même, en plus des risques encourus pour cela, tu auras fais de lui un assassin, tu veux faire ce mal a un innocent ?
Soies raisonnable, je ne sais pas ce que tu vies, mais déjà parler peut te faire du bien et t'aidera a réfléchir de façon plus sereine. Parler a un professionnel de santé je précise, ici c'est derrière un clavier, il faut avoir un pro en face.
Pense que tu as ou étais suivi par un psy, il faut si ce n'est pas le cas, reprendre contacte.
0
je suis sous antidépresseur depuis 8 mois on voit que ça fait de l effet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 16:12
Tu dis que cela fait de l'effet, c'est une bonne chose. Tu dois savoir si tu prendre ce genre de médicaments depuis très longtemps, déjà l'effet sur toi et long et en plus si tu te démoralise tu as tendance a penser, en tout cas tu te dis que ça ne marche plus. C'est important de positiver, d'être combattive, et si nécessaire revoir ton psy pour réadapter peut-être ton traitement.
Je tiens a ta signaler que je ne suis pas du monde médical, par comprendre, j'ai été sous antidépresseur ayant traversé une très mauvaise passe. C'est pour ça par expérience en ce qui me concerte je mettrai surtout le point sur ta volonté de vivre pour pouvoir dominer peu a peu ta mauvaise passe, en acceptant déjà ce sue tu es, ce que tu vies, et ne rien lâcher pour améliorer justement ton état.
Ça fait longtemps que tu l'as vue ton psy ?
Tu peux parler librement c'est anonyme, pour ta maladie, fies toi a la médecine et soies combattive aussi.
Pour tes problèmes avec tes parents, peut-être que je pourrais te donner quelques conseils si tu ne t'entends avec eux en toute objectivité.
0
je disais que ça marchait ironiquement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 16:43
Pardon...
Alors tu sais ce qui te reste a faire en plus de ton traitement.
Je sais ce n'est pas facile, mais il faut trouver les ressources nécessaires en toi pour positiver. Je sais aussi que c'est plus facile a dire qu'a faire. Durant assez longtemps mon entourage me le disait sans que je comprenne ce que cela voulait dire, je me disait aussi que mon traitement était nul. Mais le jour ou j'ai décidé de "me prendre en mains" en quelque sorte, contre toute volonté nuisible en écoutant mon entourage, même agissant contre la volonté, j'ai remonté la pente peu a peu.
Bien je suis moi, tu es toi. Nous sommes differents. Nous ne vivons pas la même chose, mais quand on veut on peut, c'est cela que je souligne. Tu vivras ta vie, a ton niveau, avec un handicape peut-été selon la maladie qui fait que depuis toute petite tu as des problèmes de santé. Mais quand le moral est bon, on accepte son état et on peut vivre pleinement sa vie. C'est pour ça que je te dis d'y croire en toi. Tu sais au fond de toi ce qui est bon de ce qui ne l'est pas, seulement souvent, ton mal-être prend le dessus et te mène au pire et cela te semble la bonne solution, c'est la qu'il faut ramer a contre courant pour reprendre le dessus.
0