Comment parler du suicide a ses amis

Luca2002 - 25 juin 2017 à 13:11
 Luca2002 - 26 juin 2017 à 11:06
Bonjour,
J'ai 14 ans et depuis environt un an je suis depressif
Les vancances d ete passé c'est la que tout a commencé même si jy pensais deja bref l ete passe
J en ai parlé a des amis en pensant bien faire mais je les ai fais souvrir ducoup j'ai fais croire que tout allais mieu mais ce n etais pas le cas juste pour essayer de les rassurer je pleurais la nuit je souriais le jour . Puis hier sans faire expre j' ai pleuré devant lui (mon meuilleur ami ) puis je lui ai expliqué (grave faute) sachant que je lui avais deja fais le coup l année passé j'aimerais me reprendre en main mais sans avoir a lui expliquer tout le temps ducoup j'aimerais l eloigner un peux de se probleme ( qui s'en va peu a peu ) comment faire sachant que si je lui dit que tout va mieu il va pas me croire car je l' ai deja fais l année passé aidez moi svp

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 13:35
Bonjour Luca....
Tes copains ne peuvent pas comprendre. Soit ils ne te croient pas et bien sur ils en rient, soit ils se posent des questions et ils prennent peur, ne savent pas quoi faire, comment réagir, et ils te tournent le dos, mais ce qui restent comme amis, ne les embêtes plus avec ça ils ne peuvent t'aider ce n'est pas si simple que ça.
Par contre c'est simple d'en parler tout d'abord a tes parents, il se peut que tu aies besoin d'une aide par un professionnel de santé, un psychiatre qui dira si c'est vraiment une dépression et évaluera a quel point tu n'es pas bien et saura faire ce qu'il faut.
Tu ne dois pas rester ainsi, une dépression se soigne, mais si tu ne fais rien, elle peut te mener au pire sans que tu t'en rendes compte. Réagis maintenant.
0
Merci mais je ne veux pas en parler a mes parents car il ont deja eu se probleme avec ma soeur et ont beaucoup souffert
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 15:57
Mais les parents sont la avan tout pour leurs enfants grand farçon. Difficile pour eux a cause de ce qu'ils ont vécus ou vivent a cause de ta soeur ? C'est la faute a pas de chance, c'est pas pour autant que toi tu soies livré a toi même.
Et puis, tu ne veux pas les chagriner ? Tu imagines leur chagrin si tu fais une grosse grosse bêtise ? Allons sois sérieux, tes parents sont la pour ça, être présent pour leurs enfants. Tu ne les protèges pas en gardant ton mal-être pour toi, tu recules l'échéance qui sera plus grave c'est tout, c'est a dire beaucoup plus malade de gros soucis, ou pire tu fais l'irréparable, et ils seront effondrés a vie.
N'hésite plus, parles en
0
Je prefere mourir de plus que la chose revient de jour en jour je suis bloquer je peux rien faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 21:15
La chose revient car tu ne t'es pas fait soigner avant. C'est pour ça qu'il faut te soigner, en le disant a tes parents ils feront normalement le necessaire, tu ne crois pas ?
Tu peux aussi contacter un centre médico psychologique, il doit y en avoir surement la ou tu habites, ce sont des pros, ils t'écouteront et sauront t'orienter ou t'aider eux même ce n'est pas payant.
0
Merci on peut faire appele a des pros sans que ses parents le sache?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 21:36
Contactes les ils te diront mieux que moi ce que tu veux savoir.
N'hésites plus.
0
Et pour mon amis je dois lui dire quoi car il ma dit quil a tres peur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 22:19
Peur de quoi ?
Tu lui dis que tu as ou vas contacter un organisme dédié a des jeunes en difficultés.
0
Rassurer car il pense que je vais me suicider
0
Meme si il nont pas tord
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juin 2017 à 22:47
C'est normal qu'ils aies peur que tu fasses une co....., tu leurs dis que tu vas voir organisme public qui prends en charge des ados en mal de vivre.
"Ils ont pas tort" ? Positives un peu. Fais ce que je t'ai suggéré et pas de bêtise.
Prends soins de toi,
0
Merci je vais ecouter tes conseilles en esperant que je vais allé mieu
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Luca2002
26 juin 2017 à 08:59
Bonjour Luca...
Si tu le veux, tu le peux.
Prends soins de toi bonhomme.
0
Je te tien au courant merci pour tout ça fais du bien de parler
0