Prise de terre

Résolu
FILO0O -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possede une maison que j'ai scindée en 3 appartements distincts.
Deux sont deja equipés avec chacun leur reseau et leur compteur EDF ( un avec installation
ancienne rectifiée , et vun plus recent ayant obtenu l'aval du consuel ).

je suis en train d'equiper le 3 eme et le consuel ayant relevé quelques anomalies , un controle supplementaire va devoir etre effectué .

Le consuel me demande de relier les 3 prises de terre .
Est ce obligatoire ?
Personnellement , et techniquement parlant , je n'y vois aucune raison logique , ni aucun
interet .

Avec tous mes remerciements .
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, obligatoire ou pas s il vous le demande il faut le faire!! pourquoi ne pas avoir utilise la meme Terre pour un meme batiment?? mais si vous en faite 3 dans la meme zone elles doivent etre au meme potentiel=les relier ensemble pour eviter les differences de potentiel entre elles !!
1
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour d'accord avec Icare la règlementation oblige la liaison des terres entre elles pour un meme batiment et consuel connait la reglementation donc pour votre securité il faut le faire
1