Se tuer

Divianka - 5 juin 2017 à 17:32
 Divianka - 9 juin 2017 à 09:18
Bonjour,
Je c que vous ne m'aiderait pas à me suicider
Mais je souhaiterai savoir si une grande dose de médicaments quel que soit le médicament peut tuer ?
J'attends votre réponse merci

16 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2017 à 18:00
Bonjour Divianka
Cela est juste bon pour détruire ton foie et c'est irreversible.
Quel âge tu as ? Fille garçon ? Et pourquoi veux-tu te tuer ?
0
J'ai 16 ans
Je suis une fille
Et la résons pour la quel je veux me tuer vous semblera sutupide
Il y a des problèmes familiaux
Des problèmes amoureuxdes moqueries
Des proche qui m'ont quitter
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2017 à 18:26
Les problèmes familiaux, qui n'en pas pas, ou eu a un moment donné de sa vie. Si c'est entre tes parents, frère, soeur, cela se discute. Si ce sont des problèmes entre tes parents, alors bien sur que cela te touche lais ce sont des problèmes entre tes parents. Cela n'empêche pas que tu puisses demander des explications, mais cela demeure leur problème.
Une peine de coeur avec ton copain ou ex si c'est fini. Mais tu n'as que 16 ans. C'est triste a dire mais je penses que tu en auras d'autres encore de problèmes de coeur, a ton âge rien n'est encore sur et stable. Tu en trouveras un autre crois moi.
Quand aux moqueries, ce sont que les idiots, rien dans la tête qui savent se moquer des autres, il faudrait qu'ils se regardent avant de se moquer des autres. Alors oui, le reste ce n'est pas stupide de ta part de ne pas être bien, mais les moqueries, tu ries aux nez des moqueurs.
Des proches qui t'ont quitté ??
0
Oui je viens de perdre de deux mes proches en moin d'un mois
Je te remercie pour tt ce que tu a dis mais je ne c plus ce que je veut
Me suicider ou pas
Au fond je le veux et puis j'ai l'impression que j'ai peur
Mais je continue à croire que le fais de.quiter ce monde et la meilleure solution
Ce que je dis dois semblait totalement stupide
Mais merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2017 à 18:56
Non tu n'es pas stupide mais perdue. Beaucoup de choses auxquelles tu fais face et tu n'arrives pas a prendre le dessus. Tu peux te faire aider en parlant directement avec un pro de santé, appelles le centre médico psychologique il doit y avoir 1 dans la ville ou tu habites, c'est gratuit.
0
Je te remercie sincèrement mais je ne vais pas te mentir en te disant que je vais voir un centre de psychologie aa je n'aurai pas le courage d'aller les parler donc je leur ferai perdre leur temps
Comme je le fait déjà
Tes conseils sont superbe , je ne pourrai pas te promettre que je resterai envie encore longtemps mais se que tu m'a pas redonné le sourire et un petit espoir pour essayer encore
Je te remercie encore
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2017 à 19:25
Plus haut tu dis, "je ne sais plus ce que je veux". Ce n'est pas vraiment cela, en verité, tu ne sais pas quoi faire, comment faire, car ton état actuel ne te permet de voir les choses comme il se doit, t'enlève toute volonté, tout te semble sans issue.
Les problèmes pris les uns après les autres ont toujours leurs solutions, mais pour cela il faut agir, ne pas attendre que cela passe seul, ça arrive rarement.
Tu devrais déjà en parler avec tes parents, problèmes ou pas ils restent tes parents. Tes parents peuvent te prendre RDV avec un pro de santé bien sur, mais cela ou y aller toi même au CMP, téléphoner, ce sont des professionnels, et ils ont l'habitude, tu n'es pas la seule avec ton mal-être, et beaucoup consultent.
Ne restes pas dans l'attente, tu as besoin d'écoute et de conseil.
Prends toi en main, c'est de ta vie qu'il s'agit, et après tes ennuis actuels la vie, la tienne retrouvera le bonheur de vivre. Tout les problèmes disparaissent pour qui se donne la peine de faire.
0
J'essaierai de parler avec mes parents et de prendre rendez-vous merci beaucoup
0
Oh excuse moi si je t'ai fait perdre ton temps et merci encore pour tout ce que tu a fait pour moi
Même si je ne crois pas réussir
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2017 à 20:12
Ne t'excuses pas tu ne me fait pas perdre mon temps, si j'échange avec toi c'est que je le veux bien.
Tu dis que tu ne penses pas réussir, mais quand, on veut on peut.
Bien sur que tu peux, tu n'es pas une mauviette. Tu vies des moments difficiles et après cela ce ne sera que du bonheur.
Tes problèmes familiaux cesseront un jour, ceux que tu as perdue, cela fait partie aussi de la vie, ta douleur s'estompera au fil du temps. Les gens qui se moquent de toi ce ne sont que des imbéciles et on écoute pas les imbéciles, et un copain s'en va un autre arrive, c'est ainsi que va la vie. Pourquoi tu n'y arriverais pas ? Tu n'es pas moins intelligente que la moyenne nationale si je puisse dire ainsi. Alors comme tout le monde, tu ne baisses pas les bras et tu fais face, c'est ainsi qu'on grandit, en faisant face aux aléas de la vie.
Il faut que tu aies un peu de courage, tu verras dans quelque temps, tout cela ne sera qu'un souvenir, un passé.
0
Je ne c'est pas je me sens une moins que rien
Je ne c pas quand tout cela ne deviendra qu'un mauvais souvenir mais je suis impatiente de le voir arriver car sincèrement je suis au bord du gouffre
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2017 à 20:36
Tu n'es pas une moins que rien, tu te dévalues car tu broies du noir.
Tout cela passera c'est une question de temps, il est certain qu'en discuter avec un pro de santé en face a face, ça te passera plus vite.
Que c'est-il passé avec ton copain, si tu en parler, car je pense que cela te plombe aussi le moral.
0
Je m'excuse du retard
Mon copain m'a fait croire à tout ces belles paroles
Ma promise qu'il sera toujours là pour moi
Pour finalement me trompe et me laisser
Je n'ai que 16 ans et je souffre de tout cela et j'ai peur que si je continue à vivre cela ne me rende plus faible
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 6 juin 2017 à 09:46
Je me permet de confirmer les conseils de lekabilien, tu souffre sans doutes d'un état dépressif réactionnel à ta situation et c'est tout à fait logique.
Tu as besoin d'écoute auprès de professionnels compétents qui seront là dans une neutralité bienveillante.
Tu disais :
"je vais voir un centre de psychologie aa je n'aurai pas le courage d'aller les parler donc je leur ferai perdre leur temps"
Tu ne leur fera absolument pas perdre leur temps, ils sont là pour ça.
Tu peux prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Si tu as moins de 16 ans, c'est à un centre médico psychologique infanto juvénile qu'il faudra t'adresser.
Autre solution, te rendre dans une maison des adolescents, c'est anonyme et gratuit :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Si c'est trop loin de chez toi, appelle les, ils ont parfois des antennes ailleurs
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 6 juin 2017 à 11:07
Bonjour
Comme je te l'ai déjà écrit plus haut, tu n'as que 16 ans. Il ne faut pas croire qu'a 16 ans tu as déjà trouve le prince charmant. A cette âge on se cherche, la stabilité n'est de mise, donc c'est je dirai le cours de la vie normale. Puis, mieux vaut découvrir son infidélité maintenant que lorsque des années ont passées et avoir pris un appart. Ce que tu vies est un passage obligé pour tout le monde garçons et filles, donc après ta déception legitime, il faut attendre le prochain c'est ainsi que la vie avance.
Tu as des informations bien précises fourni par Andy et des conseils, ne gâche pas ta vie en passant outre.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Bonjour
Je vous remercie tout les deux pour tout vos conseils
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
6 juin 2017 à 12:20
Mais de rien et tiens nous au courant
0
Divianka > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
7 juin 2017 à 17:06
Bonjour
Andy 31200
Je suis dsl de te déranger mais tu me demandais de te tenir au courant pour les conseils que tu m'as donné
Et bien je n'ai pas osé au début mais je l'ai ait finalement contacter et je l'ai demandé si nous ne pouvons pas parlé au téléphone et elle m'a accordé 1 h j'ai put un peut parler
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 juin 2017 à 17:16
Mais tu ne me dérange pas et c'est très bien que tu ais fait la démarche d’appeler, mais un entretien de vive voix, en tête à tête c'est mieux, la maison des ados est donc loin de chez toi ?
0
Divianka > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
7 juin 2017 à 17:22
Oui sa se trouve assez loin de chez moi et pour m'y rendre je devrais demander a une personne de ma famille de m'en menée la bas
Et je ne le souhaite pas puisque je n'ai pas eu le courage de le dire a ma famille
Je suis trop fatiguée et peureuse pour leur dire de plus j'ai peur qu'ils ne me comprends pas mon mal être
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
7 juin 2017 à 18:19
Ton message à été supprimé automatiquement par erreur, je l'ai lu et rétabli.
Mais tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails, tu peux dire aussi que tu ne veux pas les déranger avec tes problème et que tu préfère t'adresser à des professionnels car ils risquent de ne pas te comprendre
0