Deuil d'un conjoint

coubri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 5 juin 2017 à 16:59
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 sept. 2017 à 18:37
bonjour,

j'ai perdu mon mari il y a 5 mois d'une mort brutale à l'âge de 55 ans .
je suis très mal , je voudrais de l'aide.
merci.

8 réponses

bonjour


la douleur de la perte d un proche et un terrible épreuve
caque personne vie cela
différemment
il faut voir des gens ne pas trop rester seuls
ont a souvent besoin de parler
ou voir un psy ça peut aider aussi
courage tu va y arriver
met ça va être long
1
coubri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
5 juin 2017 à 19:49
je vois déjà un psy mais il me manque tellement ,
j'ai l'impression que mon entourage l'a déjà oublié et moi j'y pense toujours
0
mara57 > coubri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
5 juin 2017 à 20:24
ok c est bien pour le pys
mettre des mots sur le souffrance
et pratiquement impossible
malheureusement dans ce monde
il y a pas tellement d autre solution
sois tu fais du sur place ,sois tu avance
ça va prendre tu temps ça c est un certitude
ce que tu vie c est un forme de dépression
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=depression_pm
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juin 2017 à 18:13
Bonjour
Oui, il serait judicieux de prendre RDV avec un psy pour parler de ton deuil, parler soulage quelque peu, mettre des mots sut ta douleur serait une bonne chose pour passer ce cap.
Sort également, rester seule et enfermée ne permet pas de souffler car cela ne te quitte pas une seconde, tu ne feras que ruminer ta douleur cela n'aide pas a relativiser.
5 mois c'est peu pour aller mieux après un tel choc, il faudra du temps pour encaisser, réapprendre a vivre, car c'est aussi de cela qu'il s'agit, la vie n'est plus la même. Il faudra du temps pour reprendre tes marques, la vie de chaque jour. Pour avancer malgré tout, il faut que tu sois entourée un minimum, famille, amis, si c'est possible, bien sur cela ne remplace pas, mais permet de penser a autres choses ne serait-ce que quelques instants.
Bon courage.
1
coubri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
7 juin 2017 à 12:00
merci pour ta réponse
c'est dur et malgré les gens autour de moi , je me sens terriblement seule .
je sais pas si j'y arriverai.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
7 juin 2017 à 13:16
Bonjour courbi
Si tu cas y arriver. Malheureusement il faudra le temps nécessaire a ça et bien sur du courage, le mot est faible en de telle circonstance.
C'est normal aussi que seule toi a du mal a y faire face, ton entourage n'est pas touché comme tu l'es. Personne a qui cela n'est arrivé ne peut ressentir ton ressenti, a partir de la, personne ne peut avoir être au plus près de ta détresse.
Tu es entourée, tu as un suivi par un psy, c'est une bonne chose, le temps fera le reste, le temps du deuil sera plus ou moins long, ce n'est pas le même temps pour tout le monde, mais le jour viendra ou tu ne vivra plus que par les bons souvenirs du temps passé ensemble.
La vie est faite de moment intense de joie mais de douleur aussi. Tu as probablement vécue des moments intenses de joie et de bonheur, tu vies en ce moment des moments intenses de douleur, cela soies en sur que ça passera, et le bonheur et la joie de vivre, il y en a encore même après 55 ans.
Il ne faut pas hésiter a te lâcher, pleurer quand cela vient, cela fait parti d'un passage obligé, de la traversée du deuil. Il ne faut pas chercher la compassion particulièrement, cela parfois ne vient pas car seule toi vie ton tessenti. Pas que les gens te delaissent, pas qu'ils soient égoïstes ou non prévenants, mais seulement il est parfois difficile de savoir quoi faire. La perte d'un cher personne a part la personne concerné ne peut savoir de quoi cela il s'agit vraiment, alors réagir a part les choses les plus simples, cela demeure difficile, voir impossible, pour ne pas tomber dans démarche qui risquerait plus de nuire, faire mal que d'être avenant.
Oui le silence des tiens, tes amis veux parfois dire cela, "nous sommes avec toi, mais nous ne sommes pas toi, on ne sait quoi faire". Il suffit de regarder dans leurs yeux pour lire un desarroi.
Soies forte il le faut. Dans dans un moment pareils on se sent seul mais ce n'est qu'un ressenti.
0
coubri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
7 juin 2017 à 19:43
merci beaucoup
c'est vrai tout cela.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
7 juin 2017 à 20:35
De rien
Patience,et surtout ne t'enferme pas.
Si tu travailles c'est une bonne chose, cela permet de t'écaler un peu. Sinon il faut sortir, il faut t'aérer, avec tes amies, (is) éventuellement, ou faire un peu de sport de salle, ou pas, cela aide également a évacuer et vivre.
Bon courage coubri.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coubri Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
25 sept. 2017 à 17:37
oui je vois toujours mon psy .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 25 sept. 2017 à 17:45
A coubri : il faut rester sur une même discussion , sinon on s'y perd...
Je te répondais :

Je suis désolé d'être aussi brutal mais ta fille n'a pas à s’immiscer dans ta vie privée et elle se trompe, il ne s'agit en aucun cas de remplacer son père. Ceci ne regarde que toi d'autant plus que cela t'aide à avancer dans ton deuil .

Vois tu toujours ce (cette ) psychologue ?
Tu répond que oui donc tu devrais donc en parler avec ton psy ( psychologue ? psychiatre ? )
Il pourra te conseiller mieux que nous car il te connais

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonjour,

C'est tout le problème même après une séparation ou un divorce. Comment refaire sa vie sans appréhension quand on a des enfants ?
Les enfants sont égoïstes, ingrats mais ils ont de l'amour.
Ta fille même adulte ne s'est pas encore remis de ce dueil mais il va falloir passer outre pour avancer. Vous pouvez consulter toutes les 2 un(e) psychologue pour parler de vos différents et ainsi renouer les liens.
Penses à ton bonheur, un enfant ne doit pas mettre un frein et d'un côté c'est mieux de voir une maman heureuse, pétillante qui malheureuse toute sa vie.
Tu as raison, penses à toi. Il n'y a qu'une vie et un jour où l'autre ta grande fille volera de ses propres ailes en se disant maman a bien fait, elle n'est pas seule à présent.
Précises à ta fille que la vie ne sera plus la même. Préféré t'elle une maman solide, battante, heureuse qu'abbatue toujours en train de déprimer ?
En clair tu n'as rien à te reprocher.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 sept. 2017 à 18:37
Bonjour
Tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut par mes camarades.
Je ne crois pas que ta fille laissera tomber son copain, compagnon ou mari pour rester vivre sa vie avec toi, te tenir compagnie.
Son papa était ton mari, elle a mal, tu as mal. La vie continue.
Aurait-il fallu que tu partes avec lui ? Serait-ce le souhait de ta fille ?, non bien sur. Donc elle doit comprendre que tu dois retrouver "la vie" et cela est forcément avec un autre homme, après son père.
0