Le mal de vivre.

Klorie - 26 sept. 2016 à 15:54
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 sept. 2016 à 18:55
Bonjour,

Je sais que je ne suis loin d'être la seule de souffrir du mal de vivre mais cela fait tellement longtemps que ça dure.
J'ai le début de la quarantaine, j'ai toujours été abandonnée. De ma plus tendre enfance à ce jour.
J'ai connu 10 belles années dans toute mon existence. Un bon travail en tant qu'employée de bureau, j'ai vécu dans un domaine, une maison magnifique entourée d'animaux (un coin de paradis) remplis d'amour et un compagnon toujours là pour m'épauler.

Suite à une faillite, j'ai tout perdu ... Maison, travail, animaux, compagnon et j'ai été forcée à retournée vivre chez ma mère qui me tolère et me menace de me mettre dehors.
Je n'ai plus de travail, je n'arrive plus à remonter la pente. La mentalité des gens dans ce monde a tellement changé que je ne sais plus en qui avoir confiance. Vers qui me tourner.
Je vis avec la peur du lendemain, dans une souffrance terrible. J'ai aussi l'impression que ma place n'est plus ici et ça fait deux ans que ça dure.

J'ai également envie de mettre fin à mes jours mais ça me fait peur. Je n'ai pas assez de courage, je suis lâche mais je ne veux plus souffrir.
Je vois un psychologue qui ne m'aide pas ... Je ne sais plus quoi faire de mes journées, de ma vie, je n'ai plus de projets, plus de buts dans ma vie. Personne à aimer étant donné que je n'ai pas d'enfants.

Mais que faire ??? Y a t'il une personne qui pourrait m'aider ? J'en doute. Le monde est cruel ... A quoi bon rester. Je n'en vois plus l'utilité.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
26 sept. 2016 à 18:55
Bonjour.

J'ai trouvé ce lien où tu pourras t'adresser, en tenant compte de ton pays :
https://www.lepsychologue.be/accueil/urgence-suicide.php

Il ne faut pas hésiter et, au contraire, faire appel à ces Centres d'aide, d'écoute et de conseil. Ils sont justement proposés pour soutenir les personnes en détresse qui, par leur histoire de vie et leur situation devenue difficile à vivre, peuvent y trouver une aide psychologique bienvenue.

Ce lien donc en attendant que d'autres personnes connaissant bien les ressources dans ton pays répondront ici à ton appel.
0