Anxiété, stress, phobie...

Xapil33 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 26 sept. 2016 à 21:23
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 janv. 2017 à 19:57
Bonjour j'ai bientôt 22 ans et je suis étudiant.
J'aimerai ouvrir ce forum pour un échange de conseil, et d'expérience concernant l'anxiété dans sa globalité..
Pour ma part, je vais bientôt être traité par un psychiatre (rendez-vous le 4 octobre) après des années de refus d'aide. Cependant aller consulter un psy n'est pas forcément facile..
Donc je me suis dis (si les modérateurs sont d'accord bien entendu) qu'on pourrait partager nos phobie, notre anxiété et les solutions qu'on a trouvé ou non.

Pour ma part je me qualifie souvent de "personne la plus hypochondriaque sur terre", je n'est jamais rencontré quelqu'un d'aussi flippé de la mort que moi.. ça à commencé doucement vers l'âge de 16 ans à la suite d'une hépatite C que j'ai contracté et rejeté. J'ai commencé à avoir peur des cancers (principalement poumons) puis progressivement cette peur c'est agrandie vers d'autres cancers, à mon compte j'ai eu peur de 23 cancers (pénis, Vasquez, oeil, Lymphome, système nerveux, langue, rectum, os, etc.). Puis cela c'est aggravé par la peur de mourir vite (méningite, embolie, septicémie). Ces peurs sont parfois plus ou moins justifiés, donc je ne reconnais pas toujours le caractère absurde de ma peur.
J'ai ensuite eu quelques phobies mais pour la plupart passagère..
Puis c'est ajouter à ça: LA PEUR DE TOUT. Après la piscine, peur d'une noyade sèche, pendant l'amour, peur d'une mort subite. C'est en fait la peur de vivre.