Bi ou gay ?

Pasdepseudo - 18 juin 2016 à 23:18
 Pasdepseudo - 19 juin 2016 à 13:36
Bonjour,
Alors voilà, je viens d'avoir 18ans et je suis un peu perdue niveau sexualité. Je me pose des questions depuis mes 15ans (à peu près)
Au départ je pensais que c'était quelque chose de normal, à mon âge, de se poser des questions et puis avec le temps, mon attirance pour certaines filles en particulier se faisait plus importante. Je dis bien certaines filles, pas les filles en général.
Après j'ai eu un copain pendant un an et quelques mois (j'avais 16-17 ans), c'était mon premier vrai copain, le premier que je présentais à mes parents, le premier pour tout en fait
Après il m'a quitté et sur le coup j'étais vraiment pas bien, alors je me suis rapprochée d'une de mes amies, elle était la pour moi mais c'était la seule qui ne me parlait pas de lui, c'était la seule qui arrivait à me parler d'autre chose, et ça me faisait du bien, alors je lui parlais beaucoup, le plus possible
Et puis je suis tombée amoureuse, je ne m'en suis pas rendue compte directement mais sincèrement je pense que c'est du vrai amour, en tous cas, ce que je ressens pour elle, je ne l'ai jamais ressenti pour personne d'autre ! Elle est tout pour moi, elle a changé ma vision du monde avec elle je me sens mieux, elle m'a transformé en une personne meilleure. Alors maintenant j'accepte totalement ce côté homo que je refoulais jusque maintenant, disons qu'avec ce que je ressens pour elle, c'est difficile d'admettre que je suis hetero à 100 pourcent ! Mais je sais pas si je suis totalement gay, ou bi ? Je suis incapable de dire si je suis plus attirée par les filles que pas les mecs, pour le moment, il n'y a qu'elle qui compte
J'espère que mon histoire est pas trop longue et que certaines personnes auront vécu quelque chose de similaire pour pouvoir m'éclairer un peu ! Merci

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
19 juin 2016 à 00:02
C'est parfois difficile de mettre des mots.. Hetero? Homo? Bi? L'avenir te le dira précisément, mais peu importe.
Le plus important est d'être heureuse, en accord avec toi en pouvant te regarder dans une glace
0
Pasdepseudo
19 juin 2016 à 10:24
Pour le moment je m'accepte, c'était compliqué au début, je suis dans une famille assez conserviste.. Et même homophobe sur les bords... J'ai toujours grandi dans cette optique que les homos sont pas normaux,qu'ils sont contre nature... Alors au début oui j'avais vraiment du mal, je voulais pas, ça me faisait peur ! Maintenant ça va beaucoup mieux... Grâce à ce que je ressens pour cette fille justement !
Mais j'ai très peur de la réaction de ma famille le jour où ils l'apprendront...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Pasdepseudo
19 juin 2016 à 10:38
C'est une autre étape.. Pas d'urgence.. Épanouis toi, c'est le plus important
0
Pasdepseudo > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
19 juin 2016 à 11:54
Je pense que tu as tout à fait raison ! Seulement un jour je devrais quand même lui avouer mes sentiments, je peux pas rester comme ça toute ma vie... Mais j'ai peur de sa réaction, je connais même pas ses attirances sexuelles, j'ai peur de la perdre complètement et ça c'est même pas envisageable :(
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Pasdepseudo
19 juin 2016 à 11:56
Laisse le temps faire les choses.. Quand tu te sentiras prête, tu lui diras
0
Pasdepseudo > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
19 juin 2016 à 13:36
Sauf que... C'est un peu plus compliqué... Disons que mon meilleur ami m'a cafté, il a pas su tenir sa langue, l'info à tourné, donc j'ai été lui parler, je lui ai dit que c'était absolument faux et qu'elle devait pas croire ça
Elle m'a dit que je devais pas m'inquiéter que c'était bon
Sauf que... Je suppose que maintenant elle se pose plein de questions... C'est dur... Un jour je vais devoir lui dire que je lui ai menti
0