Essayez de me sauver

skdbfAfdbdks Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 30 mai 2016 à 23:19
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 juin 2016 à 09:14
Bonjour. Ou bonsoir, suivant l'heure à laquelle vous lisez ces quelques dernières lignes de mon vivant que je vous offre.
Je m'appelle A. Bien évidemment, je n'ai aucune envie de donner mon vrai nom, en particulier pour éviter que mes parents retrouvent ce texte une fois que je serai mort. Je ne veux pas les faire souffrir plus que je ne m'apprête déjà à le faire.
Je ne tournerai pas autour du pot : je souhaite mourir. Il n'y a plus rien qui ne me retienne içi (si ce n'est mes parents et mes deux frères à qui je ne souhaite pas faire de mal). Je n'arrive pas à avoir le moindre amour propre, et je ne me respecte plus suffisemment aujourd'hui pour même savoir ce que "se respecter soi-même" signifie. Ces mots me donnent la nausé. Je ne suis absolument pas déprimé. Plus en colère. En colère contre moi-même. Contre les gens que j'ai côtoyé. Contre le monde dans lequel je vis.
J'ai 22 ans, et je n'arrive plus à me représenter plus tard. Je ne vois pas ce que je pourrais faire, ou même accomplir. Je ne sers pas à rien. Mais je n'ai pas non plus le désir de faire quoi que ce soit. On a suffisemment joué avec moi pour que je ne sache même plus quoi penser de moi-même : ce que je vaux, ce que je pourrais faire, ce que je PEUX faire actuellement, QUI je pourrais être. "Moi-même" me dites-vous ? Je ne sais pas si j'ai jamais eu un "moi-même" ! On me l'a retirer il y a bien trop longtemps.
Je n'ai nul envie de souffrir d'avantage. Que ce soit en m'administrant une dose mortelle de produit pharmaceutique, ou en me jetant par la fenêtre, je vais mourir. Mais je n'ai nul envie non plus de "partir" sans tenter une dernier fois. Sans tenter une toute dernière fois de me sauver. Le problème, c'est qu'en ce qui me concerne, je suis à cours d'idée. C'est pourquoi je lance un pari : tentez de me sauver. Oui, vous ! C'est à vous que je m'addresse. À vous qui lisez ce qui pourraient très bien être mes derniers lignes, mes derniers mots, tapés sur mon ordinateur. Je vous met au défi de me sauver. D'argumenter avec moi, et de me convaincre de rester en vie.
Inutile d'essayer ce que j'appelle la méthode "c'est bien la vie". Celle qui consiste à dire : "mais c'est une connerie de vouloir se suicider ! Il faut persévérer ! Il faut tout tenter pour continuer à vivre ! La vie, c'est bien quand même hein ! Et pis c'est moins moche que d'être mort ! Tu dois te battre !"
JE N'AI PAS ENVIE DE ME BATTRE !!!! JE N'AI PLUS ENVIE DE ME BATTRE !!!! J'AI DÉJÀ ESSAYÉ, ÇA N'A RIEN DONNÉ !!!! JE HAIS LA PERSONNE QUE JE SUIS DEVENU !!! JE ME HAIS AUTANT QUE TOUT LE MONDE A PU ME DETESTER ET ME FAIRE RAVALER SA SOUFFRANCE DANS LA BOUCHE !!!! J'AI ENVIE DE MOURIR POUR QUE ÇA FASSE LES PIEDS À CEUX QUI ONT VOULU M'AMMENER EXACTEMENT LÀ OÚ ILS VOULAIENT, ET OÚ JE NE VOULAIS PAS ETRE !!!

Je suis coincé... Je n'ai nul part où me cacher. Me cacher de vous "les gens". Ceux que je fuis. Je n'ai nul part où me cacher pour qu'on ne me fasse plus souffrir !
C'est donc maintenant la mort qui m'attend !! C'est le terminus. Le "grand départ"

C'est à vous maintenant, d'essayer de me sauver. Moi j'ai laissé tombé. Je ne veux plus m'écouter. Je ne peux QUE me mener à l'échec de ma propre vie. Si je meurs maintenant, je quitte la partie sans avoir perdu. Sans avoir gagné non plus, certes, mais je n'aurais pas à voir ma propre déchéance, et mon propre engouffrement dans les ténèbres de la folie. J'ai été PERÇUADÉ pendant mon enfance que j'étais "anormal". Différent des autres enfants, ou même des autres humains en règle général. J'ai presque cru dur comme fer à cette idée. Maintenant que je sais que je ne l'ai JAMAIS ÉTÉ, il est hors de question que ça arrive pour de VRAI. Je ne deviendrais PAS fou !! Je préfère encore mourir. Ce qui semble maintenant à mes yeux le choix le plus évident à faire. "Solution de facilité". .... ouais ! J'ai envie de dire "ouais solution de facilité". Je n'ai pas envie de votre vie que vous voulez m'offrir. Je choisis ENFIN la solution de facilité. Il paraîtrait que je suis trop "alambiqué", que je suis trop "carré". Et bien regardez. Regardez bien comment je choisis de faire enfin quelque chose de simple et dénuée de toute complexité !!!!!

Je m'en tape de partir en décevant ma famille, ou même les gens qui ont cru en moi. De toutes façons, ont-ils été nombreux ? ...









Bien....

Assez de "bavardages"
Je vous laisse le temps de trouver comment me "sauver", comment me "ramener à la raison" (comme si j'étais fou de me suicider, alors qu'il me semble encore plus fou de rester !) Essayez. Essayez. On ne sait jamais. Peut-être que parmis vous se cache LA personne qui saura me faire changer d'avis.
J'aurais un regret tout de même : Je n'ai jamais connu l'amour. J'aurais aimé rester suffisemment longtemps pour voir ce que ça fait d'embrasser une fille, de la serrer dans mes bras, de la chérir, de prendre soin d'elle, ne serait-ce que 10 secondes. 10 petites secondes !!


Essayez, essayez de me sauver...

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 31/05/2016 à 09:25
Bonjour.

Je viens de lire ton texte et ta demande d'aide.

Il ressort de cette question une grande souffrance, de la colère, la frustration, un peu d'ironie, enfin un mélange d'émotions les plus diverses et un espoir de ne pas passer à l'acte.

Tu as 22 ans.
Mais qu'est-ce qui a pu se passer dans ton histoire de vie .... de si traumatisante au point de vouloir tout abandonner et même te supprimer peut-être pour te venger contre ....... Oui, finalement contre qui ou quoi ?

A quelle souffrance fais-tu allusion ? Qu'est-ce qui t'es arrivé depuis ton enfance et quelle est actuellement cette découverte d'une probable erreur d'étiquette dont tu as été victime.
Qui t'avait mis dans la tête que tu étais un enfant pas normal ?

Voilà quelques interrogations pour l'instant qui me viennent à l'esprit en ayant lu ce texte, où il ressort beaucoup de souffrance qui a besoin d'être entendu, de préférence par un médecin-psychiatre ou psychologue psychothérapeute.
Et pourquoi ...... ? Pour arriver à " rebondir " après ces longues années et pour arriver à prendre ta vie en mains, sereinement, malgré tout.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
31 mai 2016 à 10:50
Merci de me répondre à ces quelques questions qui permettront de mieux comprendre ce " projet " actuel.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
31 mai 2016 à 12:15
Bonjour
Je ne vais pas aller par 4 chemins non plus, tu sembles déterminé a en finir, je dis bien "tu sembles"
Alors si tu es determiné, que tu attends un tout petit peu sans toi même le vouloir aussi un tout petit peu, alors tu perds ton temps a poster et attendre.
Tu sembles n'accorder qu'une infime chance a qui voudra t'aider, tu t'en fous de toi, je m'en fous de toi.
Tu veux partir c'est ta vie, tu veux faire mal aux tiens ils sont tiens, tu souffres, c'est ta souffrance j'ai eu ma dose.
Comprends tu que sans toi rien ne sera possible ?
Tu exposes ta souffrance et tu lances des défies a qui mieux mieux. Il n'y a aucun defie, seulement une vie en danger la tienne, et avec toi on peut faire un minimum toi le reste. Sans toi, c'est peine perdu puisque tu te condamnes avant toute discussion.
Alors je te retournes le problème, comme je l'ai écrit plus haut seul toi peut décider, si tu veux de l'aide ou jouer a qui mieux mieux pour rien ?
Ici tu trouveras des personnes qui peuvent t'aider, mais il faut que tu participes, que tu ne fermes pas les portes par défit, on ne joue pas. Une vie d'une personne même qui nous est inconnue, on ne peut se permette de jouer avec.
Si tu veux bien comme demandé par begonie, il faut un minimum sur toi, ta souffrance, la les causses possibles. Si tu le veux bien aussi, allons y par étape, depuis quand ce mal-etre, la cause si connue, ce qui a été fait ou pas, comme soins.
La volonté est la pour toi, pas de defit, a toi de vouloir de ton coté.
A te lire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
31 mai 2016 à 21:21
Bonsoir
Comme déjà dit plus haut, la volonté est la, manque plus que toi.
0
skdbfAfdbdks Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 00:39
Laissez tombé, j'ai pété un cable hier soir. J'ai tapé machinalement "comment se suicider sans douleur" sur internet et je suis tombé sur ce site. J'y ai lu des gens écrire leur souffrance, et j'ai lu les autres leur répondre et essayer de les aider. Peut-etre que c'est ce que je voulais. J'ai ressorti toute ma colère d'un coup, et j'ai réaliser aujourd'hui que le suicide est impensable en ce qui me concerne. Je veux dire : je n'ai pas envie de mourir (en fait !) J'avais besoin de sortir ma colère "à quelqu'un". Ça fait du bien. Et ça fait du bien de lire vos commentaires. Tout ce que vous m'avez dit, ou du moins les pistes que vous vouliez me montrer, je les connais déjà. Je n'ai pas besoin qu'on me les montre. Je sais déjà comment "prendre soin de moi" ou parler avec quelqu'un de mes problèmes. J'ai appris cela. Ma mère me l'a appris.
Encore une fois, je me suis "juste" tapé un ENORME délire, mais jamais je ne passerai à l'acte. Je kiffe trop la vie pour ça.
Sans rentrer dans les détails, j'ai eu un gros "laisser-aller" depuis quelques mois. Ce qui explique que j'abandonne assez facilement, voire que j'arrête de réfléchir à ce que je fais. Comme par exemple créer un compte sur "journaldesfemmes" et vomir un texte de je sais pas combien de lignes, et saouler la terre entière alors qu'en fait, je ne suis pas à ce point là au bord du gouffre. J'ai joué avec mes sentiments, sans les controler ni les écouter, et j'ai foncé tête baissée. Désolé pour cette réponse un peu "décevante", j'en convient. Ce n'était pas voulu à la base. Excusez-moi de vous avoir pris votre temps en vous forçant à répondre à mon mail (chose que, bien évidemment, je souhaitais réellement)

Encore pardon pour l'ouverture de cette "conversation" (si c'est comme ça qu'on dit sur un site comme celui-ci) qui n'avait aucun autre but que celui de se faire voir, et qui au final, ce montre inutile. J'éviterai à l'avenir de soliciter l'aide des gens pour un problème imaginaire (ou surtout très très exagéré en fait)

Merci quand même pour "l'aide" et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Je ne pense pas qu'il soit utile de re-répondre à ce commentaire, je ne reviendrai très certainement pas voir si on m'a envoyé une réponse
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
1 juin 2016 à 05:41
Bonjour.

Bonne continuation.

begonie, modératrice et bénévole
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
1 juin 2016 à 09:14
Bonjour
C'est mieux si ce n'est qu'un coup de gueule, cela aussi aide a se soulager. Ce n'est pas grave non plus que tu te sois laisser aller, débordé, tu as repris le controle, cela arrive a tout le monde.
Mais je suis tenté de dire que tu as besoin d'aide quand même, il y a un malaise profond en toi qui mériterait d'être evacué, discuté avec un pro de santé.
Tu ne déranges pas, voulu ou pas, instinctif ou sous le coup de la colère, ce que tu as fait est un signe qui n'est pas si anodin que tu veilles le laisser entendre ou que tu veuilles le croire.
Alors oui, je te dirai prends soin de toi, tu en as besoin un peu quand même, reflechis-y
Bonne journée.
0