Panne vanne trois voies

ghis -  
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ma vanne trois sur ballon electrique lache regulierement

merci cordialement

4 réponses

doc chaudiére
 
bonjour, qu'appelez vous vanne trois voies (groupe de sécurité?) ?
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

comme le demande doc chaudiere, il faudrait une petite explication, car cela doit etre relativement rare sur un chauffe eau electrique
0
montaco
 
Bonjour
C'est probablement le groupe de securite alors cela peut etre normal car il s'ouvre quand la temperature du ballon s'eleve donc la pression monte Il fait comme la soupape d'une cocote minute c'est sa fonction sinon le ballon pourrait exploser
Maintenant tout est relatif a la pression d'entree d'eau froide si elle est superieure a 3 bars il faut un reducteur de pression ET aussi au volume du chauffe eau (petite quantite = chauffe plus frequente donc fonctionnement du groupe de securite a chaque cycle de chauffe )
Cordialement
0
Yacine
 
Bonjour il parle surement du groupe de sécurité et la soupape qui doit relâcher de l'eau.
Si c'est a la montée en température c'est normal mais si c'est en continue il se peut que la soupape soit HS.
Le top est d'ajouter un vase d'expansion qui permettra de stopper ces relâcher d'eau a la montée en température.

Cordialement
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Yacine ou SaniParis ,
Pour info , il est interdit de poser plusieurs vase d'expansion sur un même circuit.
0