Vanne à trois voies qui ne s'ouvre plus automatiquement
Résolu
Angelo
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Comme signalé dans le titre, la vanne ne s'ouvre plus automatiquement selon l'horaire et le mode programmés sur la chaudière. Je suis obligé de l'ouvrir manuellement pour avoir de l'eau chaude dans les radiateurs.
A savoir qu'à la base c'était un chauffage à mazout et depuis trois mois, j'ai changé de brûleur, un brûleur à pellet. Le reste de l'installation est resté tel quel.
Étrangement, lorsque je programme sur la chaudière le mode hiver ou automatique, la vanne se referme d'elle-même si elle se trouvait en position ouverte. Elle fonctionne donc, mais ne veux pas s'ouvrir automatiquement!
Je ne pense pas que se soit un défaut de vanne, ni de programmation quoique,... Il y a quelque-chose qui cloche mais je ne sais pas où? La sonde peut-être?
Auriez-vous des idées pour m'éclairer dans ce casse-tête, surtout que l'hiver approche?
Merci d'avance
Angelo
Comme signalé dans le titre, la vanne ne s'ouvre plus automatiquement selon l'horaire et le mode programmés sur la chaudière. Je suis obligé de l'ouvrir manuellement pour avoir de l'eau chaude dans les radiateurs.
A savoir qu'à la base c'était un chauffage à mazout et depuis trois mois, j'ai changé de brûleur, un brûleur à pellet. Le reste de l'installation est resté tel quel.
Étrangement, lorsque je programme sur la chaudière le mode hiver ou automatique, la vanne se referme d'elle-même si elle se trouvait en position ouverte. Elle fonctionne donc, mais ne veux pas s'ouvrir automatiquement!
Je ne pense pas que se soit un défaut de vanne, ni de programmation quoique,... Il y a quelque-chose qui cloche mais je ne sais pas où? La sonde peut-être?
Auriez-vous des idées pour m'éclairer dans ce casse-tête, surtout que l'hiver approche?
Merci d'avance
Angelo
A voir également:
- Débloquer vanne 3 voies chaudière
- Débloquer vanne 3 voies atlantic - Meilleures réponses
- Débloquer vanne 3 voies chaudière de dietrich - Meilleures réponses
- Debloquer plaque induction bosch ✓ - Forum Electroménager
- Débloquer une serrure 3 points - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi ma serrure 3 points est bloquée ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Debloquer plaque induction sauter ✓ - Forum Electroménager
- Voyant clio 3 goutte - Forum Mécanique, entretien et pannes
oui j'ai bien une sonde extérieur. Par contre je ne crois pas avoir de thermostat. La seule chose que j'ai c'est les thermostat sur les radiateurs. La vanne est bien une vanne motorisée à trois voies. J'ai vérifié les sonde et elles ont l'air en bon état.
Ceci dit, de 22h à 5h du matin, de l'eau chaude circule dans les radiateurs sans que la vanne motorisée ne bouge et surtout sans que je ne touche quoique se soit. Ca a l'air d'être une programmation standart d'usine. il faudrait que je recontrôle les sondes plus correctement. La chaudière est une De Ditriech.