Angoissée par contamination du four par teflon après pyrolyse
Résolu
zabouille74
Messages postés
12
Statut
Membre
-
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu le même problème et mon four (surtout le fond) et tout blanc. Y-a t-il des risques pour notre santé si je continue à l'utiliser ? J'ai refait plusieurs pyrolyses à vide (plus d'odeur comme la première fois avec le teflon) et ai récuré avec du vitro clen mais il y a toujours les traces blanches. La nourriture peut-elle être contaminée par le teflon ? D'ailleurs les traces blanches sont-elles des particules de teflon ? Y a t-il risque de cancer si on utilise le four et si on mange la nourriture cuisinée dans le four ?
Merci
J'ai eu le même problème et mon four (surtout le fond) et tout blanc. Y-a t-il des risques pour notre santé si je continue à l'utiliser ? J'ai refait plusieurs pyrolyses à vide (plus d'odeur comme la première fois avec le teflon) et ai récuré avec du vitro clen mais il y a toujours les traces blanches. La nourriture peut-elle être contaminée par le teflon ? D'ailleurs les traces blanches sont-elles des particules de teflon ? Y a t-il risque de cancer si on utilise le four et si on mange la nourriture cuisinée dans le four ?
Merci
A voir également:
- Decap four mal rincé
- Intoxication four pyrolyse - Meilleures réponses
- Decap four trace blanche - Meilleures réponses
- Four qui fume après nettoyage et rinçage ✓ - Forum Electroménager
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Voyant clé four brandt ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bjr, ceci sous reserve bien sur car n ayant pas vu le four ni les traces blanches §§
normalement si vous avez fait plusieurs pyrolyses et bien nettoyer avec une eponge et de l eau il y a peu de risque car la temperature de pyrolyse atteind les 500°C donc tout ce qui est carbonisable est carbonise (ou il en reste vraiment tres peu)
normalement si vous avez fait plusieurs pyrolyses et bien nettoyer avec une eponge et de l eau il y a peu de risque car la temperature de pyrolyse atteind les 500°C donc tout ce qui est carbonisable est carbonise (ou il en reste vraiment tres peu)