Fuite d'eau sur chauffe eau pacific

Résolu
Ed -  
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crains que mon ballon soit percé, votre avis m'intéresse avant le changement de celui-ci:
- Ballon 300l de marque pacific, ACI
- Fuite d'eau sur la partie supérieure de celui-ci

Vérification effectuées:
- Fonctionnement groupe sécurité: OK
- Ouverture du couvercle des connexions électriques: pas d'humidité
- Pas d'humidité au niveau de l'arrivée d'eau
- J'ai retiré le couvercle plastique supérieur, dégagé l'isolation autour de la bride (ça patouille!)
- Pas de fuite côté raccordement hydraulique en sortie de ballon
- Pas de fuite du joint de bride (toujours en point haut du ballon)

hormis la cuve percée, je ne vois pas.
Si vous voyez d'autres points à vérifier ...

Bien cordialement,
Ed

3 réponses

Ed
 
J'avais un doute sur le groupe de sécurité, après une nouvelle inspection il ne fonctionne pas!
C'est sans doute ça qui a provoqué le perçage du ballon.
Donc même si je change le groupe de sécurité, c'est mort, la fuite étant présente, non?
2
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
oui si votre ballon fuit, ce n'est pas en changeant le groupe que cela resoudra le probleme.
il faut tout changer
1
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

il y a de grandes chances que ce soit la cuve et la il faut le changer!
0